samedi 29 mars 2025

perdre deux fois

Ça s’est passé lundi dernier, la veille de notre départ pour Dourdan, la capitale de l’amitié, en cette presque dernière semaine de mars. Dourdan, ville pour le rapprochement des gens entre Bordeaux et elle-même. Ou entre lui-même ? Dourdan, c’est une ville mâle ou une ville femelle, au fait ? Tiens, c’est une bonne question, ça. Parce que si on prend la ville du Mans, c’est masculin. Si on prend le Soudan, c’est encore masculin. Mais Dourdan ? Tiens, ça pourrait faire un sujet intéressant pour un prochain billet. Mais revenons aux moutons qu’on peut trouver à Dourdan : la veille de notre départ, j’ai fait plein de choses, pour ne pas changer et il m’est arrivé deux fois la même mésaventure, j’ai fait la même « bêtise » deux fois. Quoique, plus qu’une bêtise, c’est plus une étourderie. Oui, mais bon… Ne jetons pas l’eau du bébé…

Je vais faire deux ou trois courses chez Lidl avant d’aller aux putes et une fois les caisses automatiques passées, je me suis installé sur le bout de caisse où il n’y avait personne pour tout ranger dans un ordre qui me semblait juste : les choses lourdes au fond du sac et les plus légères, par-dessus et je suis allé où j’avais rendez-vous. Un peu plus d’une heure après, j’étais de retour chez moi et je voulais acheter de quoi déjeuner, quelque chose de rapide car je ne voulais pas cuisiner. Pas la veille d’un départ à Dourdan. Et au moment de payer, je n’avais plus mon portefeuille. J’ai un peu paniqué mais comme j’avais encore une carte bancaire du patron dans une de mes poches, j’ai pu payer et je suis rentré téléphoner au numéro national de Lidl qui a contacté le magasin où personne n’avait rien trouvé.  

J’ai aussitôt fait opposition à mes deux cartes de paiement et j’ai commencé mes démarches sur Internet pour tous mes papiers. Sauf que j’ai voulu en avoir le cœur net, je suis retourné chez Lidl où on m’a aimablement remis mon portefeuille qui avait bel et bien été trouvé. Revenu au centre-ville, je suis allé chez Mollat où j’ai sorti mon portefeuille pour sortir ma carte de fidélité Mollat et payer avec la carte du patron. Et je suis rentré chez ce dernier pour deux ou trois choses à traiter. Et là, coup de fil de la librairie : « Monsieur Girault ? Vous avez laissé votre portefeuille à la caisse. » Je suis allé le chercher. Et comme je n’aime pas faire les choses en nombre pair, je l’ai rapidement perdu et retrouvé une troisième fois chez moi, dans les toilettes. Voilà, ça, c’est moi. Ça, c’est ma vie. Et non, je n’en suis pas fier.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

j’ai fait pipi dans le ciel

J’ai fait pipi dans le ciel Passe que j’avais pas trouvé les waters Et passe que j’avais beaucoup envie Après, j’ai mangé du miel Et...