jeudi 3 avril 2025

interdire les piétons

Bordeaux. Bordeaux, ville historique, ville touristique et ville écologiste mais pas forcément écologique. Non, c’est juste que notre maire à tous, c’est un maire écolo. Pierre Hurmic, de son petit nom. Moi, je n’ai pas voté pour lui car je ne le trouvais déjà pas très bon quand il était dans l’opposition mais ça ne s’est pas arrangé depuis. Et le fait que les écolos sont passés dans la Nupes et ensuite dans le Nouveau Front Populaire, les deux plutôt dirigés par Mélenchon, ça n’a rien arrangé. Pas plus que les décisions de notre maire, depuis son élection. Tenez, par exemple, il a décidé d’enlever les plots sur les trottoirs des rues autour de la mairie, justement. Vous savez, ces plots qui font que les voitures et les camions de livraison ne peuvent pas se mettre tout ou partie sur le trottoir.

Eh bien depuis ça, maintenant, c’est à nous les piétons de descendre pour marcher sur la chaussée car tous les jours, vraiment tous les jours, nous sommes empêchés par des camions. Autre exemple, Hurmic était contre une police armée mais finalement, il y est venu, tout récemment car on lui a fait prendre conscience que ça devenait indispensable. J’en veux aussi pour preuve que même dans les rues piétonnières, alors qu’il est clairement indiqué que les cyclistes, les planchistes et les trottinettistes doivent mettre pied à terre, que nenni, ils continuent et nous « klaxonnent » quand on les gênent et nous frôlent et nous font peur. Au vu et au su de tout ça et surtout de ce dernier point, j’en arrive à croire qu’être piéton sera bientôt interdit à Bordeaux. En tout cas, dans le centre. Et ça, ça ne va pas.

Monsieur, vous n’avez pas le droit de marcher sur le trottoir, c’est réservé aux livraisons et aux trottinettes. Mais comment je fais, sur la chaussée, il y a déjà des voitures et des deux-roues ? Vous n’avez pas le droit, un point c’est tout. Sauf si vous avez un laissez-passer. Comment je fais pour en avoir un ? Il faut connaître quelqu’un à la mairie et être très gentil avec lui. Et comment je vais faire pour mon père qui est en fauteuil roulant ? Vous n’avez pas le droit de le pousser, vous devez lui acheter un fauteuil motorisé. Mais il ne peut pas se servir de ses bras. Alors, il devra se déplacer en voiture, à vélo ou en trottinette. C’est absurde. Non, dorénavant, les piétons sont interdits dans la ville de Bordeaux, ils sont trop agressifs et ils sont trop dangereux. Ou alors, vous déménagez, vous partez loin de la ville. C’est franchement n’importe quoi. Attention à ne pas m’outrager, terroriste, que vous êtes.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

escouade de quads

Comment ? Vous ne saviez pas que j’étais à Biscarrosse ? Pourtant, il me semblait bien vous l’avoir dit. Pardon ? Vous osez affirmer que je ...