jeudi 1 mai 2025

ce n’est pas moi, c’est ma sœur

Ah, j’espère que vous l’avez remarqué mais pour une fois, hier, ce n’est pas moi qui ai été le plus râleur des deux. Qui c’est, le deuxième ou la deuxième ? Peu importe, ce qui compte, c’est que moi, j’ai été plutôt tempéré, conciliant et bienveillant sauf à la fin quand il m’a énervé. Oui, c’est le deuxième et le deuxième, c’est un mec. Mais peu importe de qui il s’agit, en vérité, tout le monde devrait s’en foutre. Moi, le premier car même si je ne suis pas toujours partant pour les célébrations, surtout celles d’origine chrétienne ou, plus précisément, catholique (ce sont celles qui font foi, si je puis dire, au niveau des jours fériés, chez nous, en France), il y en a certaines qui ne me déplaisent pas forcément. Et j’avoue que j’aime bien succomber aux petits brins de muguet même si année après année, je suis déçu car ça ne tient jamais ses promesses.

Ça ne tient pas ses promesses en termes de bonheur attendu et ça ne tient pas non plus celles de la durée de floraison car franchement, le muguet, ça ne dure vraiment pas longtemps, dans un petit vase mais bon, c’est une tradition laïque et je la respecte, moi. Je ne suis pas comme certain, mal luné. Suivez mon regard en direction du billet d’hier. Et donc, ce matin, j’ai envie de dire à ce genre de pisse-froid et de pète-menu que je m’en carre, de leur mauvaise humeur. Ce qui compte, c’est de donner un peu de bonheur fleuri à ceux qu’on aime. Et le brin de muguet, c’est toujours mieux que la Saint-Valentin qui, quelque part, est une fête sinistre si on y regarde de très près. Pas trop près non plus, sinon, on risque de se retrouver avec la tête dans le cul. Dans le cul d’un(e) autre, bien sûr parce que dans son propre cul, c’est nettement plus difficile à faire.

Ouais, c’est super dur à faire à moins qu’on ne soit hyperlaxe, ce qui n’est pas mon cas. Et quand bien même, je ne sais pas si je m’en vanterais dans les paragraphes de ce blog. En effet, personne n’a besoin de savoir que je suis capable de m’offrir un  brin de muguet de me le mettre dans le sillon glutéal tout en me contorsionnant. Non, tout comme personne n’a besoin de savoir que je peux me manger les petites peaux autour des ongles de mes orteils. Pas plus que personne ne doit savoir que je peux dormir en prenant mes jambes à mon cou. Bref, pour compenser mon billet d’hier avec ce malotru qui n’a eu de cesse de critiquer le muguet du premier mai, ce matin, je vais crier haut et fort que vive le muguet. En espérant que même les sourds m’entendront à demi-mots. Et je vais l’écrire sur tous les murs en espérant que même les aveugles le liront entre les lignes.

P.S. : Voilà, est-ce que tout le monde est rassuré, maintenant ? Puisque je vous dis que ce n’était pas moi, hier…

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

souvent vers 4h30

Tout le monde croit que je publie mes billets vers 4h30, chaque matin, en réalité, c’est faux, je triche parce que c’est plutôt vers 4h45. V...