Que je vous raconte la dernière. Je n’en suis toujours pas revenu. Oh, la, la, quand j’y repense, c’est complètement dingue. Tout a commencé avant-hier, alors que je rentrais de chez le patron, vers 18h et là, soudain… Attendez, j’ai mon téléphone qui vient de faire ding… Ah, une notification pour me rappeler que demain c’est dimanche. On ne sait jamais, au cas où j’aurais oublié ⸮… Pardon, je reprends. Oui, donc, je rentrais de chez le patron, il était un peu plus de 18h et là, soudain, à peu près au niveau de la rue Cheverus et de celles des 3-Conils… Une seconde, mon téléphone vient de faire ding… Ah, c’est bon, je suis soulagé. C’est pour me rappeler que demain, je n’ai aucun anniversaire à souhaiter. Ça va, ça, si je n’en ai pas, je ne vais pas les oublier. Bref, je reprends. Donc, je rentrais, vers 18h, j’étais au niveau des rues Cheverus et des 3-Conils et là, tout d’un coup, j’ai aperçu…
Excusez-moi, mon téléphone vient de faire ding… Je préfère regarder, ça peut être important. Ah, c’est la mise en veille profonde de certaines applications pas utilisées depuis un certain temps. OK, je verrai plus tard. Donc, à l’angle des rues Cheverus et des 3-Conils… Les 3-Conils, à Bordeaux, ça veut dire les trois lapins. Conil, c’est lapin en gascon. Sinon, on ne peut pas comprendre ce que je vais vous raconter. Déjà que c’est incroyable alors si en plus, c’est avec des mots que personne ne connaît… Pardon, mon téléphone vient de faire ding… Ah c’est vrai, il faut que je pense faire mon pilulier, demain, on est déjà le quatrième dimanche depuis l’autre fois. OK, c’est bon, je l’ai en tête. Et bon, j’ai aperçu… Si je veux être honnête, j’ai cru apercevoir, tout d’abord. Ben ouais, je n’étais pas tout à fait sûr. Pardon, mon téléphone vient de faire ding… Ah, c’est parce que j’ai une partie gratuite…
Oui, il m’arrive de jouer à certains jeux sur mon téléphone. Tous les jours. Principalement le matin. Bon, je reprends. J’ai cru apercevoir quelqu’un de très, très, très connu. Et si j’ai un peu hésité, c’est par pudeur. Mais pour ne rien regrett… Attendez, mon téléphone vient de faire ding… Ah tiens, c’est Franck du Bouscat qui m’envoie un SMS. À cette heure-ci ? C’est un lève-tôt, lui aussi. Je lui répondrai tout à l’heure. J’en étais où ? Ah oui, merci. J’ai cru apercevoir quelqu’un que j’admire énormément et pour ne rien regretter et pour en avoir le cœur net, j’ai fait demi-tour et je suis parti pour tenter de la rattraper. Ah, encore un ding, mon téléphone… C’est la librairie Mollat qui m’informe que le livre que j’attends est arrivé et que je pourrai venir le chercher à partir de 10h. OK. Bref, j’ai pressé le pas (mais pas le citron) et quand je suis arrivé à son niveau, je me suis permis de… Attendez, mon téléphone…
https://cestecritbysibal33.blogspot.com/
http://sibal33.canalblog.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire