vendredi 22 août 2025

prix Nobel du

Ah ça, le prix Nobel de la Paix, ça fait des jaloux et ça fait des envieux. J’en veux pour preuve que Donald Trump, il le veut, il le veut, il le veut. « Pourquoi Barack Obama, qui est noir et pas moi, qui suis blanc ? Et roux. » Le pire, c’est qu’il est persuadé qu’il fait tout pour l’avoir, cette récompense suprême pour un président d’état élu d’une façon on ne peut plus démocratique. « Et alors, pourquoi pas moi, pour le prix Nobel de la paix ? » a rétorqué Poutine, « en effet, si j’accepte un cessez-le-feu et que je laisse l’Ukraine tranquille, c’est que j’accepte la paix avec elle et donc, je mérite le prix Nobel tout autant que l’autre décoloré, là non ? » Oui, effectivement, vu de ce point-là… « Elle est anti-wok, la rouquine mais avec quelques talons haut et des bijoux partout, elle pourrait concourir dans RuPaul’s Drag Race.  De toute façon, toutes des tapioles, les occidentaux, toutes des tapioles. Sauf moi. 

Bon, sur ces dernières paroles de Poutine, on peut considérer qu’il n’est toujours pas éligible cette année. En revanche, monsieur Donald T., vous savez que pour obtenir le prix Nobel de la Paix, il faut d’abord être en vie (« Ah bon ? » « Oui, monsieur Trump. » « Alors, je remplis cette condition, c’est bon pour moi, hein ? ») et il faut être une personnalité (« J’en suis une, c’est bon, cette fois ? »), être une personnalité qui a le plus ou le mieux contribué à la fraternité entre les nations, à l’abolition ou à la réduction des armées permanentes et à la tenue et à la promotion de congrès pour la paix. Comme l’a défini Alfred Nobel dans son testament. « Je ne vois pas où ça coince, moi. » En plus, on ne peut pas réclamer le prix Nobel pour soi-même, monsieur Trump. « Je ne le demande pas pour moi mais pour le monde entier, vous n’avez encore rien compris. Et toi, Melania, tu ne peux pas leur dire ? »

« Parce que moi, quand Melania, elle n’est pas d’accord avec moi, je ne lui envoie jamais les armées, je la gifle, c’est tout. Parce que je suis un pacifiste convaincu, moi. » Bon, je propose qu’on oublie cette dernière phrase. « Parce que les féministes, je m’en tamponne le coquillard, vous ne l’avez pas encore compris ? Les féministes, les trans, les pédés… » Ah oui, on voit bien, tout ce qui est un peu féminin. Et moi, je me demande si on ne pourrait pas proposer un bon cassoulet au président élu Trump pour le faire patienter. En attendant de ne pas l’avoir, le prix Nobel de la paix. Un bon cassoulet bien de chez nous. Une spécialité comme il n’en existe pas chez les cow-boys. Vous me voyez venir ? Je suis donc si prévisible que ça ? Alors, oui, cassoulet matin, midi et soir pour Trump et alors là, oui, alors là, il pourra prétendre à recevoir le prix Nobel. Mais pas celui de la paix, non, le prix Nobel du pet.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

souvent vers 4h30

Tout le monde croit que je publie mes billets vers 4h30, chaque matin, en réalité, c’est faux, je triche parce que c’est plutôt vers 4h45. V...