lundi 15 septembre 2025

dialogues : Dieu, l’homme et son image (5)

Dieu ? Oui, mortel. Dieu, tu es de meilleure humeur ? Pourquoi, mortel, je t’ai déjà semblé agressif ? Euh non mais quand même, tu es un peu soupe-au-lait, parfois. Tu ferais mieux de prendre exemple sur moi, mortel car moi, je m’énerve rarement. Peu importe, Dieu, j’aurais quelques questions à te poser, ce matin. Des questions intelligentes, mortel ? Toujours, Dieu. Hmmm. Quoi, Dieu ? Rien, mortel. Je t’écoute, on verra bien ce que tu vas me sortir. Alors voilà, Dieu, c’est au sujet de la vierge Marie. J’ai une question toute simple. Quand elle a été… Quand elle a été visitée par l’Ange Gabriel, elle s’est donc bien retrouvée pleine ? C’est une façon un peu triviale de dire les choses, mais oui, mortel. Et donc, est-ce que tu peux me dire si elle a encore eu ses règles, après, Dieu ? Si elle a encore eu ses règles ?

Dieu ? Oui, mortel. Dieu, cette fois, j’ai une vraie question et je crois que tu ne pourras pas faire autrement que me répondre. On va voir, mortel, on va voir. Dis-moi, Dieu, pourquoi les plus fervents de tes supporteurs sont contre la GPA et la PMA ? Eh bien, mortel, c’est simple : pour eux, il n’y a que deux façons de participer à la procréation pour faire venir des générations nouvelles qui prendront le relais des précédentes. La première, c’est l’acte sexuel, dans le but de féconder une femme. Et la seconde, Dieu ? Ne t’impatiente pas, mortel. La seconde, c’est l’immaculée conception. Mais ça n’arrive pas souvent. Et donc, on ne peut pas faire l’amour si c’est juste pour son plaisir. Disons que normalement non mais si la femme est consentante, pourquoi pas. OK, Dieu, alors, pourquoi ils sont contre la GPA et la PMA ?

Dieu ? Oui, mortel. L’autre fois, tu ne m’as pas répondu sur la GPA et la PMA. Que voulais-tu que je te répondisse, mortel ? Non, Dieu, arrête de parler latin, s’il te plaît. Je ne parle pas latin, je conjugue au subjonctif imparfait. Tu es vraiment de plus en plus ignorant de toutes les bases, mortel. Dieu, je t’en prie. Ne m’en prie pas, mortel. Prie-moi mais ne m’en prie jamais, compris ? Oui, Dieu. … Alors et pour la GPA Et la PMA ? Nul ne peut procréer en lieu et place de l’homme envers la femme qu’il a choisie. Et l’Ange Gabriel, alors ? Il n’a pas inséminé Marie qui était avec Joseph, peut-être ? Les bras m’en tombent. Alors moi, Dieu, je dis que tes admirateurs, ils devraient accepter que ton fils Jésus a été fait par PMA et en plus, que toi, son père, tu as eu recours à une GPA. Ouh la la, les choses ne sont pas si simples, mortel.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça y est, on peut s’y mettre ?

Bon, ça y est, on peut s’y mettre ? Pour un peu, on se croirait au mois de mai avec ces ponts. J’aimerais bien qu’on puisse vivre des semain...