Monsieur Lecornu est le nouveau premier ministre de la France depuis le 9 septembre. Il a pris son temps pour organiser son gouvernement tout en sachant qu’il avait les pieds et les mains liés et qu’il était donc plutôt en mauvaise position car entre les opposants (très nombreux) et ceux qui ont trop d’ambitions électorales (trop nombreux) et ceux qui voudraient bien mais qui ne veulent pas si untel en fait partie aussi (trop nombreux), la tache n’a pas été très aisée. Très zézé ? Si, si, ça se prononce comme ça. Bref, monsieur Lecornu, le nouveau premier ministre de la France a eu beaucoup de peine à trouver les bonnes personnes qui lui fallait. Alors, il en a cherché des moins bonnes. Là encore, il a eu beaucoup de mal. Et il a fini par en prendre des carrément pas bonnes et même là…
Monsieur Lecornu en est arrivé à prendre Bruno Lemaire au ministère des Armées. Je ne sais pas vous mais moi, avant-hier soir, ça m’a un peu choqué, ça. Je me suis dit, c’est une blague de journaliste. Ça ne se peut pas. Et quand j’ai entendu le nom de plusieurs ministres tout simplement reconduits à leur poste, je me suis dit « aïe, ça peu le boudin, tout ça. » Monsieur Lecornu nous a promis de la rupture (ou une rupture, je ne me souviens plus de ses mots exacts) et là, j’ai dû me pince pour en avoir le cœur net : pas de rupture. Ou alors une rupture de contrat. Ou alors, une rupture d’anévrisme. Ou alors, une rupture des ligaments croisés. Ou alors une rupture non conventionnelle. Ou alors une rupture amoureuse. Mais pas une rupture politico-sociale, non, non.
Monsieur Lecornu est le premier ministre le plus rapide de la France. C’est Speedy et Gonzales réunis. Mais il est très lent, un peu comme la tortue de la fable de La Fontaine. Il lui a fallu trois semaines pour présenter un gouvernement. Mais il ne lui a fallu que 14 heures pour démissionner et donc, mettre son nouveau gouvernement dans la même position : sur le départ. Avec lui, pas besoin d’ennemis politiques, il s’est autocensuré. Je l’ai entendu, sa prise de parole était digne et pleine de bon sens. Peut-être aurait-on pu le laisser travailler. Pour voir. Juste pour voir. Mais avec tous ces vampires et leurs motions de sangsue…Tant pis. Monsieur Lecornu est le nouvel ex-premier ministre de la France. On va attendre le prochain. Au suivant, s’il vous plaît. Monsieur Lecornu est de la France.
https://cestecritbysibal33.blogspot.com/
http://sibal33.canalblog.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire