dimanche 5 octobre 2025

aller se faire maître

Je pense que je dois être un peu fatigué car en ce moment, un m’énerve. Je dis ça parce que les animations du dixième anniversaire de la Promenade Sainte-Catherine, bullshit. Ouais, je fais mon Donald Trump, parfaitement. Et hier, les 10 000 maîtres de Bordeaux, bullshit, bullshit. C’est quoi les 10 000 maîtres de Bordeaux ? C’est une espèce de quart de marathon réservé aux avocats. Une course réservée aux avocats mais pas que. Également à toute personne travaillant dans le milieu judiciaire. Voire parajudiciaire. Par exemple vous êtes notaire, déjà, on vous appelle Maître, vous avez le droit. Vous êtes huissier de justice (commissaire de justice, depuis 2022), on vous appelle Maître, vous avez le droit. Vous êtes l’amante d’un greffier, on vous appelle sa maîtresse, vous avez éventuellement le droit.

Vous êtes professeur des écoles, on vous appelle Maître, vous n’avez pas le droit. Vous êtes expert-comptable, on évite de trop vous appeler, vous avez le droit. Vous avez fait des études de droit, vous avez le droit même si on ne vous appelle jamais Maître. Ça marche aussi pour le personnel de tout ce petit monde, celui qui est autorisé. Bref, la course est ouverte à environ 800 personnes et le parcours doit faire 10 km sinon, ça porte mal son nom. Il faut être un peu entraîné car sinon, on peut se retrouver avec une cheville démise (une luxation) et là, on peut dire que l’on s’est fait des maîtres une articulation. Quand on est un grand juriste, il vaut toujours mieux courir sur un avocat que dessous. Sinon, on est sous maître et à moins d’aimer obéir au droit et à l’œil… Et encore bref, ça monopolise plein de monde.

Parce qu’il faut interdire à tous les véhicules tous les accès sur le parcours. Et si vous voulez sortir de chez vous en voiture ou aller vous garer dans votre parking, s’il est sur le trajet, c’est tant pis pour vous. Et c’est là où moi, ça m’énerve. L’entrave à la liberté de circulation. Parce qu’hier matin, j’avais prévu d’aller dans une jardinerie pour acheter un grand pot rond pour y planter tous les bulbes de tulipes qui n’attendent que ça. Et deux ou trois pots de véronique hebe  (hebe, dis-donc) pour compléter une jardinière. Je n’ai pas pu. Je n’aurais pas pu revenir avant 13h mais de toute façon, je ne pouvais pas sortir du périmètre (péri maître ?) non plus. Alors, je me la suis ravalée et j’ai abandonné l’idée. J’irai peut-être tout à l’heure. En tout cas, ça m’a énervé, cette année encore. De  se faire maître comme ça.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

aller se faire maître

Je pense que je dois être un peu fatigué car en ce moment, un m’énerve. Je dis ça parce que les animations du dixième anniversaire de la Pro...