jeudi 14 mars 2024

au conseil syndical

Moi, ce que je n’aime pas dans l’expression « conseil syndical », c’est l’adjectif « syndical », ce qui ne doit étonner personne vu que tout le monde connaît mes sentiments envers la CGT et autres consorts. Mais bon, là où nous habitons depuis le mois d’août, il n’y a plus personne au conseil syndical car justement, nous avons acheté l’appartement à  un couple de retraités dont la femme en était la seule représentante et donc la seule présidente. Pour plein de raisons diverses, mon président n’a pas voulu entendre parler du syndic pendant des mois. Il n’a pas voulu non plus lui parler. C’est moi qui faisais l’interface quand il y avait des soucis (et il y en a eu) ou des points à voir. Et contre toute attente, le patron du syndic a fini par « séduire » le président et hier, il est venu chez nous pour le contrôle des comptes.

Oui, l’A.G. doit avoir lieu début avril et donc, il était prudent de vérifier la compta avant qu’elle n’ait lieu, cette réunion annuelle. Et je vais vous confier un secret, le président va certainement accepter de faire partie du nouveau conseil syndical tout en étant le chef. Et moi, je lui ai promis un coup de main en douce. Pour de l’administratif, pour des prises de rendez-vous, pour des synthèses mais surtout pas pour les comptes. Je laisse ça à ceux qui n’ont pas d’imagination. Mais aussi parce que je suis curieux et que peut-être vais-je avoir le droit de pénétrer dans chacun des sept autres appartements de notre résidence. Ça, ce dernier point, c’est sans doute le plus important. Je suis curieux comme un chat et je me languis de pouvoir voir comment c’est chez nos voisins d’à côté et du dessus. Vivement que ça arrive.

Et j’ai même déjà commencé à faire du « public relation » avec le monsieur anglais de l’appartement 21, sur notre palier. Ian. Je ne vais pas dire son nom de famille car il ne m’a pas donné son accord pour ça. Nous nous sommes vus deux fois, la semaine dernière et nous avons vaguement fait connaissance. Il ne parle pour ainsi dire pas le français. Et il y a la psychiatre, à l’appartement 22. Et la vieille dame au bout du couloir, la n°23. Et notre voisin direct, très sympathique, au 25. Et au-dessus, il y a trois logements dont un avec un collégien que je croise souvent. Et si je ne connais pas les gens du troisième appartement, je connais de vue un monsieur que je croise parfois dans le hall de l’immeuble ou dans l’ascenseur. Ce n’est pas la première fois que je le vois. C’est toujours le même gros bonhomme qui me « suit » partout.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...