vendredi 15 mars 2024

avec tous les autres copropriétaires

De la réunion d’avant-hier, avec notre petit syndic (très sympathique, au demeurant), je n’ai pas retenu grand-chose car d’abord, non seulement il fait des fautes d’orthographe et il met facilement un mot pour un autre, dans la convocation de la future A.G. mais en plus, il est arrivé avec plus d’une demi-heure de retard. Et moi, tout ça, ce sont deux erreurs impardonnables : ne pas se relire quand on fait un courrier ou un document diffusé dans un cadre professionnel mais aussi la ponctualité qui chez moi, est presque maladive pour ne pas dire psychopathique. Mais bon, qui châtie bien, aime bien, comme on dit dans l’autre sens, chez les gens normaux. Et nous avons contrôlé les comptes mais attention, à mon corps défendant parce que je n’ai rien vu venir et comme j’avais dit que je ne voulais pas faire ça…

On m’a pris par surprise et je n’ai rien senti. Mais on ne m’y reprendra pas de sitôt. Enfin bref, ça s’est passé et moi, au bout de quarante-cinq minutes, je suis parti car j’avais autre chose à faire et de toute façon, je veux bien travailler en sous-main ou en sous-marin mais pas être membre actif du conseil syndical. Comme je l’ai écrit hier, je veux bien participer mais ne pas prendre trop de responsabilités et surtout, pas d’emmerdes. Et quand je suis rentré chez moi, au bout d’un peu plus d’une heure et demie d’absence, le syndic était toujours là et le président discutait avec lui. Et je n’ai pas fait de bruit car j’avais l’impression qu’ils parlaient de moi. « On va lui demander de s’impliquer dans des choses qui peuvent le distraire ou l’amuser, on ne lui demandera pas d’en faire plus car il s’agit de ne pas le braquer… »

Des choses distrayantes ou amusantes dans le cadre d’un conseil syndical ? À part aller dans les appartements des 7 autres copropriétaires de l’immeuble, je ne vois pas. Mais il y a quand même une chose que je ne veux pas faire. Absolument ne pas faire. Et il n’est pas question de comptabilité ou de contrôle de factures, non, il est question de quelque chose de nettement plus personnel. Excusez-moi mais compte tenu de la moyenne d’âge générale des gens qui vivent là où moi-même, je réside, il est totalement hors de question que je couche avec les autres copropriétaires afin d’avoir leur point de vue, de recueillir des confidences et encore moins de les sensibiliser à venir à la future assemblée générale, dans trois semaines. Moi, je l’ai toujours dit et je le dis encore : je ne couche pas dans un cadre professionnel ou assimilé.*

* même si je dois avouer que parfois, ça a pu me titiller.  

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...