dimanche 21 avril 2024

je vous ressers encore un peu de poésie ?

Puisque vous semblez avoir beaucoup aimé, je vais vous resservir encore un peu de poésie même si ce matin, ce sera hors festival car je reprends la route pour Bordeaux, dans quelques heures. Oui, ces deux jours de fête des vers se sont très, très bien passés et j’espère que j’aurais l’occasion de programmer d’autres sessions pour célébrer tout ce qui touche aux bouts rimés (ou pas.) Mais non, là, ce dont j’ai envie de vous parler, à l’instant T, ça sera en prose. Juste pour vous raconter une de mes nombreuses promenades en forêt avec les chiens, Kali et Shuka (deux fois par jour au moins, pendant 40 à 50 minutes à chaque fois – surtout parce que pour Shuka, c’est plus difficile que pour Kali sinon, on resterait facilement une heure, elle et moi) et principalement, notre virée de samedi après-midi, vers 17h.

Et c’est là que vous allez apprécier la poésie bucolique d’une promenade dans des sentiers dont certains sont battus mais pas tous. Et même s’il y a plus d’odeurs le matin qu’en fin de journée, il n’empêche que se balader dans la forêt qui longe le golf de Biscarrosse, ça reste toujours un plaisir. Non, un bonheur, plutôt. Et pour les chiens autant que pour moi. Et même peut-être plus pour eux que pour moi. Ils y laissent quantité de petits pipis et parfois même, des cacas et ça semble les rendre heureux. Elle, Kali, elle coure, elle furète, elle passe par ici, elle repasse par là et parfois, elle disparaît mais jamais loin et jamais longtemps. Lui, il reste toujours en m’ayant à portée de sa vue et souvent, il est un peu à la traîne et tire une langue comme s’il avait fait comme Kali, comme s’il avait beaucoup et vite couru.

Et ce samedi après-midi, déjà, vers 16h, on avait entendu des motos pénétrer dans les sentiers anti-incendie, le long des greens et de certaines maisons et quand je me suis promené avec les chiens, ils étaient si près de nous qu’à un moment, au détour d’un virage, on s’est trouvé nez à nez avec un quad et deux motos trial. Oh, je n’ai rien eu à dire, ils se sont arrêtés pour me permettre de rattacher les chiens et ils ont momentanément stoppé leur vrombissement pour ne pas les effrayer plus ça. J’ai demandé au mec sur le quad si c’était autorisé, ça, en forêt. Il m’a répondu qu’oui. Et moi, coui, je n’aime pas. Alors, la fureur m’a pris et je les ai tous les trois extirpés de leur enfin, je les ai roués de coup, avec les chiens, on leur a fait pipi et caca dessus et on les a laissés inanimés après avoir crevé tous les pneus. Amis de la poésie…

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...