lundi 22 avril 2024

l’A.G. annuelle

Il faut quand même que je remette les pendules à l’heure d’été car si nous sommes allés à Biscarrosse de jeudi dernier à hier midi, ce n’était pas juste pour nous la couler douce, oh que non et même oh que nenni ! Nous avions une excellente raison sérieuse de nous rendre dans les Landes. Une raison très officielle : nous devions absolument faire l’Assemblée Générale annuelle de notre SCI, au patron, au président et à moi. Avec les deux chiens en membres d’honneur et c’étaient d’ailleurs les deux seuls à avoir remué de la queue pour un moment aussi solennel qu’une A.G. Oui parce que quand je leur ai demandé s’ils étaient d’accord qu’on la fasse le 19 avril, la réunion officielle, ils m’ont regardé en remuant de la queue et j’en ai déduit qu’ils étaient totalement d’accord avec moi.

De ce fait, vendredi soir, avant de nous mettre à table, nous nous sommes convoqués et nous nous sommes mis autour de la table rectangulaire. Autant vous dire qu’il y avait deux côté non occupés mais Shuka était resté dessous et Kali, sur son canapé, à portée d’yeux de nous trois. Et quand même, pour ne pas que ça soit soporifique, nous avons bu un verre, celui de l’amitié car on peut être amis et associés. Et nous avons élu un président de séance, qui n’a pas été le président car ce dernier a été secrétaire de séance et moi, scrutateur. Chacun son rôle et chaque chose à sa place. Nous avons validé tous les points de l’ordre du jour et les chiens, eux, ils attendaient ceux du désordre du jour. On les a validés aussi pour leur faire plaisir : deux coussins par terre, une couverture en vrac et des poils partout.

Avant de lever la séance, nous avons levé un deuxième verre mais après avoir validé cette proposition à l’unanimité : « Pour un deuxième verre, qui est contre ? Qui s’abstient ? Cette résolution est acceptée à 100% des voix. » Et nous avons attaqué sur le dîner : « Pour une soupe identique à celle de la veille, qui est contre ? Qui s’abstient ? Jean-Jacques ? OK, résolution adoptée à 66% des voix. » Mais il en a mangé quand même, de cette soupe de la veille. « Pour le dessert, il y a de la tarte aux pommes ou des yaourts. Pour la tarte aux pommes, qui est contre ? Stéphane. Qui s’abstient ? Jean-Jacques. La part va donc à Jean-Marie. Pour le yaourt ? Qui est contre ? Stéphane. Qui s’abstient ? Personne. Le laitage va donc au président. » Et il n’a pas oublié de donner le pot à lécher à Shuka.  

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...