mardi 23 avril 2024

un autre blessé à Biscarrosse

Non, ce n’est pas moi qui me suis blessé à Biscarrosse, c’est Kendji Girac et franchement, si j’ai décidé d’en parler ce matin, ce n’est pas parce que ça m’a choqué ou fait de la peine, je ne l’aime pas ce chanteur, c’est juste que je voudrais mettre les choses au point et le point sur le « i » qui va bien. Ce n’est pas parce que j’ai agressé trois emmerdeurs, un sur son quad et deux sur leur moto « trial » que je me suis transformé en brute épaisse avec le premier venu même si ce dernier est un artiste de variétés que je ne porte pas dans mon cœur. Et surtout, je sais très bien que si enquête se maintient pour homicide involontaire, la police va faire son travail et si elle sait que c’est moi qui ai abîmé les trois emmerdeurs de la forêt, samedi dernier, allez savoir si elle ne va pas venir m’interroger pour Girac. Pas Jacques, Kendji.

Et c’est là où j’ai un problème, je n’ai pas d’alibi. Au moment des faits, j’étais en forêt avec les deux chiens et je doute que ces deux derniers acceptent de témoigner devant des représentants de la loi car la loi, eux, ils s’en moquent comme de leur première chemise. Ou de leur première laisse, plutôt. Pardon ? L’agression n’a pas eu lieu en journée mais dans la nuit de dimanche à lundi ? Ah ben alors là, j’ai un alibi, je dormais et le président pourra en attester. Et le patron aussi. Les chiens ? Ils ne diront rien de plus sauf si on leur donne du magret de canard ou du gigot d’agneau pour changer des croquettes. Et ça, je l’interdis formellement aux forces de l’ordre. Elles n’ont pas à intimider ni à acheter des animaux comme eux. Et des humains comme eux non plus, d’ailleurs. Bref, j’ai un bon alibi et tout va bien pour moi.

Maintenant, je voudrais dire quelque chose d’important : qu’on ne vienne pas me chercher quelque noise que ce soit au sujet de cette tentative d’homicide involontaire contre Kendji Girac car sinon, moi, je vais dans la première brocante venue, j’achète une arme à feu au premier stand venu, je la charge avec les premières balles venues et je tire sur ceux qui m’auront cherché. Et c’est pareil pour le premier qui me chante Color Gitano ou qui me passe le morceau, ce qui m’obligerait à l’écouter. Parce que vraiment, pour moi, ça, c’est complètement insupportable. Insoutenable. Pas du tout comme la légèreté de l’être car là, c’est trop pointu pour le billet du jour. Allez, les chiens, tout à l’heure, quand j’arriverai chez vous, on ne sera pas obligés de se parler de ce faits divers qui fait la une de l’actualité et même celle de mon blog.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...