jeudi 16 mai 2024

et tant d’autres aussi (même Poutine)

Hier, j’ai oublié de dire que non seulement, désormais, j’aimais tout le monde mais aussi les autres. Oui, même les autres. Même les gens qui ne respectent rien car bienheureux, les simples d’esprit, les pauvres, ils ne savent pas ce qu’ils font. Et même les filles qui clament à tout bout de champ que ça leur casse les couilles. Même Kendji Girac et Zaz sont devenus mes chanteurs préférés. Oh, pas longtemps, juste le temps d’écrire cette phrase étrange. Même les gens qui continuent de fumer en terrasse de restaurant alors que ça dérange tous les non-fumeurs mais comme ils n’ont le droit nulle part ailleurs, je leur pardonne. Eux aussi, ils finiront en cendres ou en poussière, alors maintenant ou plus tard, ça les regarde. Même ceux qui roulent sur une trottinette sur les trottoirs. Même Poutine.

J’aime aussi les gens qui crachent par terre dans la rue. Parce que j’ai compris qu’ils font un don de leur personne et que ça, ça n’a pas de prix. Mais j’aimerais aussi qu’ils s’assument et qu’ils aillent encore plus loin : qu’ils fassent carrément pipi ou caca au vu, au su et au senti de tout le reste du monde. J’ai désormais de l’affection pour les prêtres pédophiles parce que, à mon âge, je ne crains plus rien. Et aussi pour Xavier Dupont de Ligonnès. Et sa sœur, la pauvre, elle ne méritait pas autant d’ironie même si encore une fois, bienheureux les simples d’esprit, ça se conjugue aussi au féminin. J’aime également les mecs qui attaquent mortellement des agents pénitentiaires pour pouvoir s’évader car franchement, ce n’est pas une vie, la prison, hein ? Nous sommes d’accord. Même Poutine.

J’aime aussi les gens qui critiquent la police et qui contestent les vérités historiques. Et je comprends les complotistes car je me rends compte qu’ils ont certainement raison car si on ne doute jamais de rien, c’est on est perclus de certitudes et s’il y a une chose et une seul dont je suis absolument certain, c’est qu’il ne faut jamais être sûr de rien. J’aime beaucoup Gérard Depardieu et ça me sidère de voir comment les femmes peuvent être ingrates. Ça signifie surtout qu’elles ne s’intéressent qu’aux apparences, ce n’est pas très joli, joli mais comme j’aime toutes les femmes, je n’ai pas de problème. Et j’aime beaucoup, non, je ne sais pas qui je préfère entre Benyamin Netanyahou et Yahya Sinouar. Entre les deux, mon cœur balance. Mais pour Poutine, je sais que lui, je l’aime vraiment.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...