vendredi 17 mai 2024

s’il pleut cet après-midi

Alors, on n’a pas fêté le quatre-millième billet, au mois de mars mais on pourrait envisager de fêter le quatre-mille-soixante-cinquième. Ah tiens, ce n’est pas une idée idiote, pourquoi pas ? Oui mais alors, quel thème on prendrait pour justifier ce quatre-mille-soixante-cinquième billet ? Justement, c’est le quatre-mille-soixante-cinquième texte publié dans ce blog. C’est étonnant, non ? Oui d’accord mais alors pourquoi pas le quatre-mille-soixante-huitième, dans trois jours ? Parce que ce matin, comme je n’ai pas d’inspiration, je préfère imaginer une fête pour le quatre-mille-soixante-cinquième. Voilà, c’est tout. Et parce que ça fait déjà soixante-cinq jours que le quatre-millième billet a été publié, c’est fou comme le temps passe, non ? Pour un peu, on jurerait que c’était déjà hier.

Déjà hier ? Seulement hier, veux-je dire plutôt, non ? Non, déjà hier. Seulement, c’est un peu restrictif alors que déjà, ça fait plus surprenant. Un peu comme si l’instant présent ne devait pas être là alors qu’on est quand même dans cet instant présent et là en même temps. C’est clair ? Et donc, déjà hier. Oui, je n’ai pas l’impression qu’il s’est passé un peu plus de deux mois depuis le quatre-millième billet, je n’ai pas vu le temps passer, ces temps-ci, ces temps derniers. Ce que je viens d’écrire en italiques, ce sont les deux premiers vers d’un long poème que j’ai écrit en 1997, je crois. Un poème qui s’intitulait zwischen Tod und Leben (entre la vie et la mort) mais je ne saurais pas vous citer la suite, trop de temps est passé et trop d’eau sous les ponts même quand on n’est pas en mai.

Et alors, on fait quoi, aujourd’hui pour fêter ce quatre-mille-soixante-cinquième billet ? Je ne sais pas encore trop mais vu la météo qui nous fait des coups en douce tous les jours, depuis quelques temps, je n’ose proposer une espèce de grande fête en plein air car on n’est pas à l’abri d’un orage, d’un gros abat d’eau voire une douche froide, comme ils disent à la télé pour parler des températures un peu en-dessous des normales de saison. Oui mais alors si justement, il pleut au moment de trinquer pour ce quatre-mille-soixante-cinquième billet ? Eh bien, c’est simple, je vais aller acheter tout ce qu’il faut dès que ça sera ouvert et s’il pleut ce matin, on fera la fête cet après-midi. Oui mais s’il pleut cet après-midi ? Eh bien on fera la fête ce matin. Comme ça, tout le monde sera content. Ou pas.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...