mercredi 15 mai 2024

j’aime tout le monde

Comme j’ai bien senti que mes propos peuvent surprendre voire fâcher pour ne pas dire décevoir, aujourd’hui, je vais battre mon poulpe… Non, je vais battre ma coulpe et tenter de faire amende honorable. Il paraît que faute avouée est à moitié pardonnée alors est-ce que faute doublement avouée ne pourrait-elle pas être totalement pardonnée ? J’attends de savoir s’il y a une réponse à cette question que je me remercie d’avoir posée et pendant ce temps-là, je vais tout de suite passer à l’action et faire acte de contrition. Pour la première fois de ma vie, je vais faire une annonce très officielle comme quoi j’aime tout le monde. Tout le monde ? Tout le monde. Sans exception. Le monde entier. Mon dentier ? Non, tout le monde. J’aime vraiment tout le monde et même les autres.

J’aime les jeunes autant que les vieux. J’aime les quadragénaires autant que les trentenaires et les quinquagénaires même quand ils se font appeler quarantenaires. J’aime aussi les bébés. Et même ceux qui sont capricieux. J’aime les adolescents et surtout les filles quand elles disent qu’elles s’en battent les couilles. J’aime tout le monde même les fonctionnaires (même quand ils ne prennent qu’un jour de maladie à la fois) ; j’aime les syndicons, pardon, les syndiqués ; j’aime les actif ; j’aime les retraités ; j’aime les étudiants (surtout à Science-Po en ce moment) ; j’aime les chômeurs ; j’aime tous les chanteurs et tous les acteurs ; j’aime tous les artistes et j’aime tous les écrivains, bien sûr. De toute façon, il n’y a plus personne que je n’aime pas. Et si je dis plus personne, c’est plus personne.

J’aime les antivax et j’aime les gilets jaunes et même les casseurs réunis. Sans majuscules, évidemment parce qu’il ne faut pas pousser, non plus. J’aime les étudiants de Science-Po et la France Insoumise. J’aime le Rassemblement National et même Éric Zemmour. J’aime les juifs et j’aime les arabes et par-dessus tout, j’aime les juifs-arabes. J’aime les russes et surtout Poutine. J’aime les terroristes car il faut savoir pardonner à tout le monde. Au monde entier. À mon dentier. J’aime les pédophiles et j’aime les tueurs en série. J’aime les chaînes d’info et j’aime Cyril Hanouna. J’aime ceux qui abusent de leur pouvoir. Tout le monde, je vous dis, j’aime tout le monde. Sans exception. Bon, d’accord, ça me fait mal au cul de dire ça mais je le dis. Après, si je ne suis pas obligé de le prouver…

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...