mardi 14 mai 2024

tout oublier

Pour toutou Blier. Pour tout oublier. Je me souviens que dans certaines chansons, on dit ça « tout oublier » moi, j’ai toujours entendu « toutou Blier » en me disant que c’est un drôle de nom pour un chien, Blier. Ou alors pour un Saint-Bernard, peut-être. C’est comme « au monde entier », moi, j’entends toujours « oh ! Mon dentier » et forcément, ça n’a plus le même sens. Je n’y peux rien. C’est ainsi que je suis fait mais je sais quand même faire la part des choses. C’est comme « une vie d’ange », moi je visualise une vidange. Mais tout ça, ce n’était pas le sujet que je voulais aborder, ce matin. Non, je voulais parler de certains oublis. Nombreux sont ceux qui sont involontaires et je vais donc m’attacher à ceux que nous attendons. Quand on ne veut pas se souvenir de certaines choses.

Par exemple, d’aucuns picolent pour oublier. Pour tout oublier (toutou Blier ? – Ah mais ça m’énerve, vous voyez, c’est plus fort que moi !...) alors que d’autres boivent juste pour le plaisir. Moi, en général, je ne bois que pour le contentement ou l’euphorie que ça peut me procurer. Mais il ne faut pas que je n’abuse sinon, ça devient difficile voire pénible. Mais ça m’est quand même déjà arrivé de boire pour oublier que j’étais triste. Ou parce que je venais de réussir quelque chose. Ou parce que j’avais raté un truc important. Dans ce dernier cas, c’était vraiment pour oublier tout (je me suis eu tout seul, sur ce coup-là, je suis content !) mais dans d’autres, il est aussi question de partage. Ça, c’est l’apéritif partagé avec des proches, de la famille ou des amis. En général des gens que j’aime.

Mais il y a d’autres cas, plus rares (tout est relatif), c’est à chaque fois que j’ouvre une bouteille, comme à Biscarrosse où j’ai l’habitude de boire un verre de rosé avant chaque repas et là, au bout d’un moment, je me rends compte que je bois pour oublier que la bouteille est ouverte, justement. Et ça, ça me pose un vrai problème. Comment oublier ça sans boire ? Si quelqu’un a la solution, je suis preneur. Je fais ma demande au monde entier (mon dentier ? Ah, ça commence à suffire, là !), je fais ma demande à tout le monde et comme ça, je ne m’énerve pas moi-même. Mais là, soudain, je me demande si, de temps en temps, je ne devrais pas boire pour oublier que je m’agace parfois prodigieusement. La question est posée. Je me remercie de ne pas exiger de réponse tout de suite.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...