lundi 13 mai 2024

la première est terminée

Ça y est. Depuis hier après-midi, la première salle d’eau est terminée. Elle a été refaite. Et bien mieux refaite que certaines têtes jadis connues comme celle de Danielle Evenou ou Mickey Rourke même si hier soir, je la trouvais bien lisse et sans âme, cette « nouvelle salle d’eau » avec sa plus grande douche et finalement, c’est tout. Non, ce n’est pas tout. Avant, dans la plus petite douche, il y avait des portes en accordéon qui, dans le meilleur des cas, ne pouvaient laisser passer une personne à la fois (et encore, ça dépendait qui) et une faïence gris foncé. Pas de quoi se sentir bien dans un espace de 80cm par 80cm. Oui, je sais, pour certains, qui n’ont pas le confort minimum, avoir une douche de cette dimension-là, ça serait ou ça aurait été un luxe incroyable. Mais là, avec un receveur carré de 90cm…

En même temps, moi, je prends toujours mes douches en m’accroupissant. Et là, je vais vous révéler un véritable secret très intime : je ne prends jamais mes douches debout. Sauf au début et à la fin, quand il faut ouvrir la platine afin que l’eau coule. Et rapidement, je m’accroupis. D’abord, parce que je peux encore le faire. Ensuite parce que ça me permet de projeter moins d’eau sur les parois (et donc, j’ai moins de surface sur laquelle passer la raclette, quand j’ai terminé) et enfin, parce que comme ça, si quelqu’un cherche à m’espionner, à m’observer en douce, à me mater pour je ne sais quelles obscures raisons, on ne voit de moi que cette espèce de boule un peu informe. Et c’est pour cette raison qu’il n’y a aucune photo de moi en train de me doucher. Parce que, ainsi,  je suis imprenable.

Ma première réaction, quand l’ouvrier est venu me dire qu’il avait terminé son travail, ça a été de m’extasier car franchement, c’est beau. Ça fait penser à une salle d’eau de catalogue ou de magazine de décoration. Alors que le reste n’a pas changé. On a juste agrandi la douche et mis de la faïence blanche, je vous rappelle. C’est beau. Mais pour l’instant, je n’ai pas encore le droit d’aller me laver dedans car il faut s’assurer que tout soit bien sec et pour ça, attendre encore 24 grosses heures. Mais là, ce matin, je suis un peu moins enthousiaste : cette très jolie salle d’eau, comme je n’ai encore rien mis dedans pour la faire vivre, elle me semble un peu étrangère. Peut-être que quand je l’aurais toute remeublée et décorée, ça sera mieux mais pour l’instant, bof. Ça n’est pas ma salle d’eau habituelle.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...