mercredi 29 mai 2024

euthanasie pour tous

Les débats sur la fin de vie ont commencé, à l’Assemblée Nationale et on attend des réactions saugrenues, plutôt sottes que grenues, d’ailleurs et complètement ineptes. D’une mauvaise foi crasse. D’une mauvaise foi dont même moi, je ne serais pas capable. Bien sûr, c’est facile de dire qu’on est pour une fin de vie assistée quand on en parle alors qu’on n’est pas concerné parce que c’est toujours un peu abstrait mais le jour J, quand ça vous tombe dessus. Vous avez beau avoir dit que vous étiez pour l’aide à mourir dans la dignité, qui peut garantir qu’au dernier moment, alors que vous êtes un légume, vous avez réellement envie de partir ? C’est ce que je me dis et pourtant, je suis pour le suicide assisté ou l’aide à mourir. Mais pas juste une sédation, non, une véritable geste d’amour.

Parce que contrairement à ce que disent les gens qui appartiennent à la secte catholique (pour ne parler que d’eux), on a le droit de vie et de mort sur soi-même et donner le droit d’une aide à mourir, ça ne retire rien à ceux qui croient en un Dieu alors que ce dernier ne mérite pas autant d’égards. Personne ne les oblige à profiter d’une quelconque euthanasie. C’est comme pour le mariage pour tous. Qu’est-ce que ça leur a retiré comme droits, à eux ? Et l’avortement, hein ? Les femmes qui pensent que chaque rapport sexuel peut s’assortir d’une grossesse au nom d’une quelconque religion, c’est leur droit, on ne leur reproche pas. Alors que tous ces pisse-froids et ces chie-menu nous foutent la paix. On créée des nouveaux droits, ni plus ni moins. Après tout, il y en a marre de tout ça.

Moi, pour avoir vu une fin de vie difficile avec Claude, l’an dernier, je peux vous dire que l’aide à mourir aurait été la bienvenue. Pour papa, à l’hôpital, début 2022, je suis sûr qu’on lui a fait une sédation qui lui a permis de partir plus rapidement et c’est tant mieux, il était dans un tel état… Alors qu’on ne vienne pas nous faire chier, qu’on ne vienne pas me faire chier avec des arguments religieux qui n’ont aucune valeur si ce n’est pour ceux qui les avancent. Il y a eu la commission de citoyens qui a débattu sur le sujet, l’an dernier, pendant plusieurs mois et moi, j’ai retenu une phrase que je trouve magnifique et qui résume tout : ce ne sont pas les vivants qui ferment les yeux des mourants mais les mourants qui ouvrent ceux des vivants. Peu importe qui a réellement dit ça car là, tout est bien dit.  

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...