mercredi 1 mai 2024

ne pas savoir ce qu’on perd, parfois

Ça fait deux jours que nous déjeunons tous les trois, avec le patron et le président, chez moi, avant-hier et chez lui, hier et franchement, ça fait deux fois qu’on partage des repas simples mais néanmoins très bons. Mardi, céleri rémoulade au fromage blanc, saumon et purée de pommes de terre et carottes et tartelettes aux fraises. Hier, salade d’endives aux pommes, cuisse de dinde aux pommes de terre, courgettes et tomates et flan parisien. Franchement, rien d’exceptionnel mais deux repas très agréables. Et là, je me suis fait une réflexion un peu sibylline mais pas du tout idiote : vraiment, les SDF ne savent pas ce qu’ils perdent à ne jamais prendre un bon repas autour d’une bonne table. Parce que c’est un peu facile de toujours manger sur le pouce, par terre autour d’une simple bière.

Et là, comme nous nous préparons à retourner à Biscarrosse jusqu’à dimanche soir (lundi matin, les ouvriers arrivent pour refaire nos deux salles d’eau – des travaux prévus pour une quinzaine de jours – oui, nous allons informer nos voisins, c’est la moindre des choses) et comme nous ne pourrons pas partir avant 11h15 voire 11h30, nous arriverons vers 13h et forcément, nous irons déjeuner au restaurant du golf où nous avons nos ronds de serviette, si je puis dire. Et là, avant même de me trouver dans la salle (ou sur la terrasse, s’il fait vraiment très beau), je sais déjà que je vais repenser aux SDF. C’est encore une chose pour laquelle ils ne savent toujours pas ce qu’ils perdent, un bon restaurant à un prix relativement abordable avec un Spritz à l’apéritif et je trouve ça dommage pour eux, vraiment.

Ça, c’est comme pour dormir, que ce soit à Biscarrosse, chez le patron, chez maman ou chez moi, j’ai l’habitude d’avoir un sommier électrique pour relever ma tête (un peu) et les pieds (un peu mais moins, quand même, sinon, ce n’est pas si bon que ça) et là, je sais que vous me voyez venir avec mes gros sabots  (qui pensera un jour à inventer des sabots d’été comme des tongs, avec le truc entre les orteils, le gros pouce et l’index des pieds, pour les paysans, hein ?), bien sûr que c’est encore une chose que les SDF ne mesurent pas : dormir dans un bon lit, avec une couette légère mais chaude en hiver et un simple drap en été voire pas de drap du tout, ils n’ont franchement aucun savoir vivre. Ils me donnent l’impression de passer à côté de tout avec leur obsession de vouloir vivre dans la rue.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...