jeudi 2 mai 2024

mon œuf ou ma poule

Tout le monde se l’est déjà posée, cette question (sans jamais avoir vraiment de réponse) : qui était là en premier, l’œuf ou la poule ?  Moi-même, je n’ai jamais réellement cherché à le savoir car ça me donne le tournis et surtout, il y a un risque non modéré que ça m’agace au plus haut point. En revanche, j’ai souvent imaginé des choses concernant les poules. Déjà, il faut savoir que je ne sais toujours pas si j’aime les poules vivantes, en tant qu’animal, si elles m’indiffèrent ou si elles m’énervent. J’aime beaucoup manger du poulet voire de la poule au pot mais aimerais-je en avoir ne serait-ce qu’une seule chez moi, dans un jardin, si j’en avais un ? Probablement que je m’y attacherais malgré moi. Ne serait-ce que pour la remercier de m’offrir un œuf par jour. J’aime les œufs aussi.

Et dans ce cas, si j’en avais une, je saurais évidemment qu’elle serait arrivée avant son premier œuf. Oui, mais dans le cas de la toute première poule du monde ? Et tu tout premier œuf depuis la nuit des temps ? Eh bien, figurez-vous que je suis tombé sur un article qui évoque le sujet et comme ça a excité ma curiosité (elle fait partie de ma libido, ma curiosité), je l’ai lu intégralement. Et en gros, ça disait que dans le cas spécifique des poules, on sait que les oiseaux sont issus de l’évolution à partir de reptiles préhistoriques et que les poules de cette époque-là étaient particulièrement monstrueuses (comme les dinosaures, sans doute) et si on garde cette évolution en tête, on peut dire que l’œuf est apparu en premier… L’œuf est apparu en premier. Oui mais non. Il est sorti de quel cul, le premier œuf ?

Et la première poule, elle est sortir de quelle coquille ? Non, je suis désolé mais cet article ne m’a finalement pas convaincu. Le jour où je l’ai lu, oui mais deux ou trois semaines plus tard, à froid, je me rends compte que cette explication ne me convainc pas. Même si je sais que les œufs sont arrivés il y a plus de 200 millions d’années alors que les poules, seulement 10 000 ans. Alors, ils sortaient d’où, tous ces vieux œufs ? Et puis, il y a une autre question que je me pose : est-ce que les poules peuvent être sujettes à des crises d’hémorroïdes ? Parce que si oui, les pauvres, ça ne doit pas faire du bien de pondre un œuf avec ces espèces de varices douloureuses. Et est-ce qu’on a déjà essayé de faire entrer un œuf dans une poule ? Non, je ne suis pas sadique, je m’intéresse seulement à ce que je mange, c’est tout.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...