mardi 30 avril 2024

inventaire de la porte du réfrigérateur (avec suppositoires)

Tu sais, finalement, je pense qu’on ne fera pas l’inventaire de la porte du réfrigérateur aujourd’hui car tout bien réfléchi, on est quand même le premier mai et moi, le jour de la fête du travail, je n’ai pas envie d’obliger à faire ce genre de corvées domestiques. Je préfère aller me promener en espérant ne pas croiser de défilés de syndicons. Parce que c’est ce que j’aime le moins, dans le premier mai, ce sont les défilés de gens qui râlent systématiquement contre tout au lieu de se la couler douce. Et donc, je ne vois pas pourquoi, s’il fait beau, je vais encore m’enfermer devant le réfrigérateur à recenser tout ce que la porte contient comme bocaux, comme pots, comme bouteilles et autres beurres ou médicaments qui nécessitent de rester au frais. Comme certains suppositoires.

D’ailleurs, je me demande pourquoi pour certains suppositoires, on nous demande de les conserver au frais alors que quand on se les met dans l’anus, il y fait en général plutôt chaud et je pense que le choc thermique, pour eux, ça n’est pas très bon. Pour nous, ce n’est pas forcément désagréable mais pour eux… En même temps, c’est plus facile de s’inséminer un suppositoire frais (donc dur) qu’un suppositoire à température ambiante (donc mou), si vous voyez ce que je veux dire. Et donc, oui, dans la porte de mon réfrigérateur, il y a une boîte entamée de suppositoires. Pour la gorge, je crois. Ou pour la mémoire, je ne me souviens plus. Mais attention, je fais toujours bien gaffe à ne jamais me tromper.

Pourquoi ? Parce que si je les prends à la place de certains condiments, hein… Bref, l’inventaire, ce sera pour une autre fois. Peut-être pas demain car j’ai peur d’en agacer plus d’un si j’insiste. Je pense qu’aujourd’hui, on va rester sur le muguet et sur  une journée de rien. Mais savez-vous, au moins, que le muguet, la fleur est toxique (pourquoi dit-on qu’il porte bonheur, alors ?) et que le muguet, dans la bouche, est une espèce de champignon (candida albicans) qui n’est heureusement pas contagieux sauf entre une mère et son enfant (pourquoi dit-on qu’il porte bonheur, encore alors ?) En tout cas, une chose est sûre et certaine, dans la porte de mon réfrigérateur, il n’y a pas de muguet. Ni floral, ni infectieux. Mais des suppositoires, oui. Mais là encore, rassurez-vous, ces derniers ne sont pas contagieux non plus.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...