lundi 17 juin 2024

enfin, la piscine

Enfin, je me suis baigné dans la piscine de Biscarrosse. Ça fait des années que ça ne m’était pas arrivé. Au moins avant la Covid, donc, avant 2020. Waouh, comme le temps passe ! Comme le temps a passé ! Et combien de temps avant mes prochaines longueurs dans ce bassin privé ? Cet après-midi, vous croyez ? Je ne sais pas car je ne peux pas dire à la fontaine que je boirai de son eau tout comme je ne peux pas lui dire que je n’en boirai pas. C’est juste que quand je ne sais pas, je ne sais pas. Tout ce que je peux dire c’est que si c’est aussi agréable cet après-midi qu’hier, je ne vois pas pourquoi je ne recommencerais pas, tout à l’heure, après le déjeuner. Tiens, au fait, on mange quoi, ce midi ? Rien, je le crains. Je n’ai rien prévu. J’ai de quoi dîner, ça oui mais pour midi, il va falloir qu’on achète quelque chose.

Parce que je n’ai même pas des bouillons en cube pour mettre dans la piscine et faire une espèce de soupe. En plus, il m’en faudrait tellement, que je crains que ça ne devienne un plat vraiment exorbitant pour un résultat qui me semble un peu douteux, à l’heure H. Je pourrais ouvrir une boîte de confit de canard mais je crois qu’elle ne comprend que deux ou trois cuisses et nous sommes quatre, donc, il va encore falloir tirer à la courte paille pour savoir qui va s’abstenir de manger des protéines. Non, en plus, je viens de vérifier, la boîte ne comprend que deux cuisses. Alors là, il faudrait faire des équipes de deux et se partager une cuisse pour deux. Je vous préviens, je ne sais pas qui va se mettre dans mon groupe, mais moi, je n’aime pas la peau ni les os, dans le confit de canard, hein !

En plus, ce matin, vers 10h30, ce qui serait bien, c’est que nous retournions tous les six à Biscarrosse plage. Et que nous  nous promenions sur le remblai, éventuellement au bord de l’océan, les pieds dans l’eau pour le patron, les chiens et moi et ensuite, que nous allions chez le traiteur. Sauf qu’on n’est pas tout à fait encore en saison  et ça n’est pas dit qu’on puisse trouver des jambonneaux ou similaire. Ou alors, aller chez celui qui vend du poisson, mon ancien client. Ou celui d’en face ?  Tout ça, ça n’arrange pas mes affaires car j’ai beau me retourner le cerveau, dès 5 heures du matin, pour les repas, ça ne me dit toujours pas si je vais me plonger de nouveau dans la piscine, cet après-midi. 0 l’instant T, je ne sais vraiment pas. On verra au moment voulu. Ce sera alors une simple question d’état d’esprit.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...