dimanche 16 juin 2024

mais le pourpier

Mais le pourpier, ce n’est pas une fleur coupée. Jamais. Mais ce n’est pas ce que j’ai dit. Si tu as parlé du pourpier dans la liste des fleurs coupées que tu aimais particulièrement. Non, je n’ai cité que les fleurs que je préférais particulièrement, coupables ou pas. Et c’est vrai que tu me parles du pourpier mais je suis désolé, les gazanias, les bégonias « dragon » et les coquelicots, que j’ai cités aussi, ce ne sont jamais des fleurs qu’on peut acheter en bouquet pour les mettre dans un vase. J’ai cité les fleurs ou les plantes fleuries qui me plaisaient particulièrement le plus. Et pourquoi tu n’arrêtes pas de prononcer l’adverbe « particulièrement » ? Parce que ce matin, je n’ai pas envie de points d’exclamation !!! J’ai dit que je n’avais pas envie de point d’exclamation, merde alors. Enfin, c’est dingue, non, on n’est même plus maître chez soi, maintenant ? Et quand je pense que ça risque d’être pire après le 7 juillet…

Oui mais le mec toi… Le mec moi ? Oui, le mec toi, pourquoi il n’a pas acheté de pourpier pour sa terrasse, cette année ? Parce que le mec moi, il n’en a pas trouvé comme l’an passé. Soit il s’y est pris trop tard, soit il s’y est pris trop tard. Mais c’est la même chose, non ? Non, parce qu’on peut s’y prendre trop tard mais ce n’est pas tout à fait la même chose que s’y prendre trop tard. Je ne vois pas la différence, moi. Parce que tu ne regardes que la superficie des choses, ce n’est pas étonnant. Mais tu es qui, toi ? Tu es le mec moi ou tu es le mec toi ? Je suis le mec moi mais seulement quand c’est moi qui parle, pas toi. Et le mec moi aussi, il aime beaucoup le pourpier et toutes ses fleurs de toutes les couleurs, surtout en plein soleil, c’est vraiment une plante qui est bénéfique pour le moral. En fait, le mec toi et le mec moi, ils sont d’accord sur ce point, non ? Oui, sans doute. Mais je pense que pour en être sûr et certain...

Oui ? Pour en être sûr et certain, il faudrait imposer un moratoire le temps d’organiser un vote et espérer avoir une majorité absolue. Pour savoir si le pourpier est une plante bénéfique pour le moral ? Oui. Bah, tu sais, quelque part, toutes ces considérations-là, je m’en fous un peu, moi. Toi, le mec toi, tu t’en fous un peu ? Oui, le mec moi, il s’en tamponne le coquillard. Je ne sais pas si c’est une bonne façon de clôturer un débat. On dit clôturer un débat ou clore un débat ? Je ne sais pas mais ce que je sais, c’est que le nom latin du pourpier, c’est Portulaca oleracea. Ah bon, ça vient du Portugal ? Mais non, le pourpier, ça ne vient pas spécialement du Portugal. C’est pourtant ce que tu viens de laisser sous-entendre non ? Bon, le mec toi, il ferait bien de se la fermer, non ? OK ? Je vois que le mec moi, il a tendance à faire son Mélenchon. En tout cas, moi je ne veux pas de Mélenchon non plus sur ma terrasse.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...