samedi 15 juin 2024

il n’aime pas qu’on lui offre des fleurs

Ce n’est un secret pour personne (sauf pour les milliards de gens qui ne me lisent pas dans ce blog et quelques-uns de mes proches), le mec moi, il aime particulièrement les tulipes, ce sont probablement ses fleurs préférées. Avec les renoncules, les pivoines, les tulipes rouges, les roses, les bégonias « dragon », les tulipes jaunes, les gazanias, le pourpier multicolore, les tulipes blanches, les coquelicots, les tulipes orange et même les tulipes roses. Et il passe sous silence les arbustes, les arbres et les fruits et les légumes. Mais le mec moi, il n’aime pas les fleurs dans des vases. Pour lui, les fleurs, c’est dans des pots ou en pleine terre. Ou en forêt. Ou dans des champs. Ou sur des bas-côtés. Dans la montagne ou sur les dunes, au bord de l’océan, ces fleurs fragiles et sauvages qu’il vaut mieux ne pas piétiner.

Des fleurs dans des vases, oui, pourquoi pas mais chez les autres, alors. Comme chez le patron qui lui, aime bien en avoir deux bouquets chez lui, toutes les semaines. C’est même moi qui suis globalement en charge de les lui acheter. Ou chez ma mère. Ou chez d’autres amis quand je suis invité et que je n’ai pas trouvé une autre idée que leur offrir au lieu de leur apporter des bonbons parce que les bonbons, c’est tellement bon alors que les fleurs, c’est périssable. Mais avec la mode du « moins de sucre » ou du « sans sucre », les bonbons n’ont plus vraiment la cote. Bref, en voir chez les autres, ça ne me dérange pas ou presque pas. En voir chez lui, le mec moi, il n’aime pas ça du tout. Et bien sûr, il n’aime pas qu’on lui en offre, des fleurs, le mec moi. Parce que justement, tout ça. Pour tout ce qu’il vient de dire.

Et comme par hasard, pour nos dix ans de mariage, le président a choisi de m’offrir un bouquet de dix roses, cinq blanches et cinq de couleur bordeaux. Et si j’ai dit merci, c’est gentil, au fond, le mec moi, il n’était pas tout à fait d’accord avec moi.  Mais ce n’est pas parce que je suis bien élevé que le mec moi, il n’en pense pas moins. Et il persiste et il signe, le mec moi, il ne veut pas qu’on lui offre des fleurs, c’est trop triste, des fleurs chez moi, dans un vase, où elles ne vont pas vivre bien longtemps. Les fleurs coupées en appartement, ce n’est pas une bonne idée du tout. En revanche, le mec moi, s’il n’aime pas qu’on lui offre des fleurs, il apprécie particulièrement qu’on lui en jette. Mais uniquement pour le flatter. Mouais, je crois qu’il aime ça, le mec moi. Qu’on flatte son ego. Ça ne fait de mal à personne. Enfin, je pense.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...