vendredi 14 juin 2024

que cinq jours

Il n’y a que cinq jours que nous avons signé le compromis de vente et je trouve déjà le temps long. Normalement, l’acquéreur, monsieur Lhermitte (ce n’est pas son vrai nom, bien sûr) a dix jours pour se rétracter et ça, ça nous mène au 20 juin, au moins. Parce que tout dépend s’il a signé l’accusé réception du document du notaire le 10 au soir ou le 11 au matin. Disons donc que dans le meilleur des cas, ce délai de rétractation sera atteint vers le 25 juin en plein pendant notre nouvelle semaine à Biscarrosse. Et peut-être même que nous n’y penserons pas, pendant ces jours-là, là-bas, là-bas, dans la forêt. Et peut-être un peu au soleil. Et peut-être aussi un peu dans la piscine, pour une fois, non ? En tout cas, nous serons au vert et nous reviendrons pour voter aux prochaines élections, les législatives.

Pour ce nouveau scrutin, cette fois, je serai bel et bien là. Je me suis même proposé sur le site d’un parti pour prendre une procuration pour les deux tours. Pour qui ne pourra pas y aller, elle ou lui. Encore que, si je pouvais choisir la personne qui chercherait quelqu’un pour sa procuration (moi), j’aimerais mieux que ce soit… Non, je n’ai pas le droit de juger sur le physique, ce n’est pas La procuration est dans le pré ni Voter au premier regard. Mais quand même, si j’avais la possibilité de demander quelqu’un qui… Non, allez, revenons à ces seulement cinq jours de passés. Il nous en reste donc encore au moins autant. Sauf que je ne sais pas si les week-ends sont comptabilisés, dans ce cas-là. Mais après tout, comme je n’ai pas le choix. Il n’empêche que monsieur Termite a l’air de le vouloir, cet appartement.

Il paraît que quand il l’a visité, il a dit « c’est celui-là ! » et donc, il n’a pas beaucoup réfléchi, Bernard (L’ermite) car il savait déjà qu’il n’en voudrait pas d’autre. C’est déjà ça. Mais il va bien lui falloir attendre que ses propres acquéreurs, pour sa maison en banlieue de Toulouse, obtiennent eux-mêmes leur prêt pour qu’il puisse signer définitivement avec eux. On va donc espérer que le résultat de ces prochaines législatives ne va pas faire grimper les taux d’intérêt car ses acheteurs à lui, ils n’ont que 50% d’apport. Oh allez, mesdames et messieurs les banquiers, faites un geste envers moi, je ne vous ai jamais critiqués, je ne vais pas commencer maintenant, hein ? Bref, monsieur Kermite, pendant les cinq à dix jours qui lui restent, autant qu’il continue de le vouloir notre ex appartement. Que cet état dure.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...