jeudi 13 juin 2024

noces de sang

Putain, dix ans ! Ça fait dix ans ! Comme le temps passe ! Comme il a passé vite ! Et comme c’est inhabituel pour moi de mettre autant de points d’exclamation dans un billet ! Oui, oui, vous pouvez vérifier, je ne les utilise que très rarement, ces points d’exclamation. Enfin, moins que la moyenne des autres gens. Parce que je les trouve souvent inutiles. Bien moins importants que ceux d’interrogation. Parce que si vous oubliez ces derniers, ce n’est plus une question que vous posez mais une affirmation que vous faites. Exemple : « tu peux vraiment le faire ? » ça n’a pas le même sens que « tu peux vraiment le faire. » C’est vrai que dans le premier cas, j’aurais dû écrire « peux-tu vraiment le faire ? » mais plus personne ne s’exprime ainsi, de nos jours. Peut-être avec Bardella au pouvoir, on verra.

En revanche, j’aime bien les points de suspension mais j’essaie de ne pas trop en abuser… Sauf que si ça ne tenait qu’à moi… Bon, je vous disais que putain ! Ça fait dix ans ! Déjà dix ans ! Et hop, trois de plus ! Non, quatre ! Cinq, même… Je pourrais aller jusqu’à dix, si je le voulais mais ce n’est pas ce point que je voulais aborder, ce matin. Non, ce sont seulement les dix ans de… Pardon ? Ah tiens, tu te lèves déjà ? Oui, je suis en train d’écrire pour mon blog. Ça va, j’ai plutôt bien dormi, je ne me suis levé que deux fois pour pisser, cette nuit. Et toi ? Toi aussi ? On ne s’est pas croisés dans le couloir ni aux WC, pourtant… Bon, oui, merci, je préfère être tranquille quand j’écris, tu le sais. D’accord. Je m’y remets, donc. Alors, je disais que ça fait dix ans, putain ! Déjà dix ans ! Comme le temps passe ! Comme il a passé vite !

Tiens, au fait, dix ans, pour des mariés, ce sont les noces de quoi ? Les noces de sang ! C’est curieux, non ? Des noces de sang, ça fait bizarre. Qu’est-ce qu’on peut offrir à des mariés depuis dix ans ? Du sang ? Du sang de qui, du sang de quoi ? Du sang de navet ? Il faut leur offrir un vampire pour la soirée de leur anniversaire de mariage ? C’est vraiment impossible de savoir quoi offrir pour ces noces de sang. Alors moi, je fais quoi, tout à l’heure, avec le président ? Je lui offre une goutte de mon sang ? Je déteste cette idée. Je lui offre du boudin noir pour le déjeuner ? Je n’aime pas ça, on ne va pas faire menu séparé le jour de notre dixième anniversaire de mariage, quand même ! Bon, j’aviserai tout à l’heure, il est parti se recoucher. J’ai encore un peu de temps pour penser à tout ça. Et une analyse de sang ?

(*) en réalité, 10 ans de mariage, ce sont les noces d’étain mais ça m’a moins inspiré…

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...