samedi 8 juin 2024

une chute en plus (et des bosses aussi)

Hier, je vous parlais d’une chute, celle que j’avais faite en me promenant en forêt avec Kali et Shuka. Bien sûr, ce n’était qu’une simple chute sur des branches mortes et des brindilles en veux-tu, en voilà et quelques égratignures, quelques écorchures, rien de bien grave et bien sûr, pas de quoi appeler le SAMU ni de déranger les urgences. Bien sûr que j’ai eu autant mal que j’ai été choqué de tomber parce que j’ai bien tenté de me rattraper en bougeant les bras mais rien n’y a fait et j’ai probablement eu peur après coup. Mais le plus dur à supporter, ça n’a pas été la chute et les moments juste après, non, ça a été quand je suis rentré à la maison et que le président et le patron m’ont reproché d’avoir encore sans doute trop couru. Alors que non, pas du tout. Je regardais juste derrière moi pour voir si Shuka me suivait de près.

Et je n’ai pas regardé devant moi et je me suis pris le pied droit dans une branche morte. Elle, la branche, elle s’en fout, elle était déjà morte, elle n’avait plus rien à craindre mais moi… Remarquez, il valait mieux que ce soit dans ce sens-là que dans l’autre : une branche vivante qui se prend le bout dans Stéphane mort. Bon d’accord, le risque que ça se passe comme ça était si infinitésimal que… Non, comme je le disais un peu plus haut, le plus dur, ça a été de passer pour un casse-cou. Si encore on m’avait pris pour un aventurier mais même pas, on m’a pris pour un inconscient, pour quelqu’un qui ne fait pas attention en faisant tout trop vite. Que nenni ! Tu parles, Charles ! Je suis bêtement tombé et ça n’a pas été là où j’ai eu le plus mal.

Non, quand j’ai eu le plus mal, ça a été quand le patron et le président m’ont aspergé de Biseptine. Je peux vous dire que ça m’a piqué beaucoup, énormément, à la folie. Et j’avais beau crier « aïe » plein de fois, ils ont continué. OK, j’en ai un peu ajouté mais pas longtemps car j’ai bien compris qu’ils ne me prenaient pas au sérieux. Les coups et les douleurs, ça ne se discute pas. À part ça, j’y suis repassé, là où je me suis ramassé et cette fois-ci, même pas mal car même pas tombé. En revanche, hier, on est passé par un autre sentier avec Kali et Shuka, plein de côtes et de descentes et de creux et de bosses et autant les chiens que moi, on s’est bien amusés. Shuka, peut-être un peu moins car il en a marre plus vite que Kali et moi. Sauf que je l’ai regardé et je lui ai dit : « On rentre pour manger ? » et là, il s’est remis à courir et nous aussi.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...