vendredi 7 juin 2024

un PC en moins (et une chute en plus)

Vous l’avez forcément compris, hier, quand j’avais annoncé un gros testicule en plus et un PC en moins, vu que j’ai parlé du monsieur, le propriétaire de ladite couille, l’ordinateur en moins, c’était forcément le mien, cette fois. Même si, je peux bien vous faire une confidence, j’aurais pu montrer un des miens (un de mes testicules) au monsieur en question, histoire de lui montrer ce que c’est que d’avoir vraiment des couilles mais je n’ai pas voulu lui faire de peine. Je n’aime pas faire de la peine aux gens que je ne connais pas, ce serait totalement gratuit de ma part, dans ce cas…) et donc, revenons sur cette histoire d’ordinateur manquant. Non, on ne me l’a pas volé. Non, je ne l’ai pas perdu. Mais je l’avais simplement oublié en partant de Bordeaux, mercredi, en fin de matinée. J’avais pris mon cordon d’alimentation, ma souris et son tapis et puis c’est tout. J’avais laissé le PC sur mon bureau.

Quand je m’en suis rendu compte, mercredi midi, ça m’a donné un coup de chaud parce que moi, quand je vais quelque part, en week-end ou en vacances, les deux choses les plus importantes, essentielles que je prends, outre ma brosse à dents électrique, ce sont un livre (ou deux, c’est selon où j’en suis du premier) et mon PC car sans mon ordinateur, je suis perdu. J’ai tout dedans. J’ai mes comptes personnels, j’ai mes fichiers Word car j’écris tous les jours. En effet, chaque matin, quand je me lève de bonne heure et chaque soir, avant de dîner, j’écris. Pour le blog, pour moi tout seul mais aussi à deux ou trois personnes de mon entourage le plus proche. Et j’ai mes recettes de cuisine, celles que je photographie dans les magazines spécialisés auxquels je suis abonné (quatre ou cinq – sans oublier les numéros spéciaux, hors-série) et que sais-je encore ? Bref, sans mon PC, je suis quelqu’un de perdu.

Ce n’est pas du tout la même chose avec mon téléphone portable. Lui, bien sûr, il me permet d’appeler, d’envoyer des messages et de faire des photos mais il m’est fondamentalement moins indispensable à ma sérénité. Bref, on a fait ce qu’il fallait pour que je le récupère. On a demandé à Macron et à Joe Biden de me prêter un escadron de marines (G.I.) pour le rapatrier ici, à Biscarrosse après que deux membres des unités de l’élite française d’aller chercher mon PC sur mon bureau, chez moi, par hélicoptère et voilà. En tout cas, depuis hier matin, je suis rassuré, je suis de nouveau entier sinon, sans mon PC, il manque un  bout de moi. Et pourquoi une chute en plus ? Parce que, jeudi, en fin de journée, en promenant les chiens en forêt, je n’ai pas vu une branche, par terre dans un sentier et devinez quoi ? Oui, je suis tombé. Et je me suis écorché au genou et au coude droits. Tant pis, hein ?

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...