lundi 1 juillet 2024

désuni national

Je n’ai volontairement pas parlé des résultats du premier tour des législatives, hier matin car j’avais besoin de penser à autre chose. Mais aujourd’hui, je voudrais juste donner mon sentiment et tant pis si ça déplaît à certains que je vais même me permettre d’appeler les pisse-froid et les chie-menu. Après tout, je suis chez moi, dans ces colonnes et j’ai le droit de dire ce que je veux, je ne force personne à me lire. Et donc, ce matin, j’ai envie d’écrire haut et fort que contrairement à ce que Jordan Bardella a déclamé dimanche soir, je ne ferai pas partie de l’union nationale qu’il propose. Non, je n’en ferai pas partie, jamais. Parce que c’est trop loin de moi, parce que c’est totalement impossible. Et même si on me payait pour y croire, je sais que je ne le pourrai pas. Intrinsèquement.

Et même si je ne veux pas jouer les provocateurs car tous ces pisse-menu et ces chie-froid (j’ai parfaitement le droit d’inverser les choses quand je suis chez moi, si, si… Enfin, pour l’instant…) pourraient venir m’agresser chez moi et comme je serai moins fort qu’eux, physiquement parlant, je ne veux prendre aucun risque mais quand même, ça me démange. Vous savez quoi ? Je crois que je déteste que des postulants à une élection législative se présentent comme candidat au poste de premier ministre. Il m’a toujours semblé que le premier ministre n’était que nommé par le président de la république. Alors quand on critique l’arrogance des autres, on se la ferme ou alors, on se retient de l’être. Et merde, après tout. Il fallait qu’il sorte, celui-là, ça fait deux jours que je le retenais bêtement…

Une autre chose qui me sidère, c’est quand on s’extasie, quand les journaleux et les politocards ont un orgasme car il y a eu plus de 66% de votants, dimanche. Dans un pays démocratique (oui, en France, on a encore cette chance), on devrait s’enthousiasmer d’avoir un taux de participation de 80 voire 90% mais pas de 66%, même avec des poussières après la virgule. Ça signifie qu’un tiers des inscrits (et combien de non-inscrits ?) ne vote toujours pas. Et quand j’entends des imbéciles heureux dire qu’ils ne votent pas car ils sont déçus des politiques ou parce qu’ils ne croient plus en eux, les bras m’en tombent, comme sait si bien le dire la Vénus de Milo. Ou alors, que ceux qui ne votent pas se taisent à tout jamais et qu’on les empêche de profiter des bienfaits de tout ce qui est collectif, après tout.  

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...