dimanche 30 juin 2024

pas toutes les nuits au même endroit (billet garanti sans extrême)

Je mène une vie de star. Jeudi soir dernier, j’ai dormi à Biscarrosse. Le lendemain, vendredi soir, j’ai passé la nuit dans mon lit habituel, à Bordeaux. Samedi soir, j’ai retrouvé ma chambre d’adolescent, chez maman, pour une nuit qui n’avait plus rien à voir avec celle des années 70. Et hier soir, je me suis retrouvé chez moi, dans la chambre de mon appartement. Je change de lit tous les soirs. Je mène une vie de star. Mais est-ce que cette situation va durer ? Je ne pense pas. Il est même plus que probable que là, pour ce mois de juillet qui commence, je reste plutôt chez moi. Je n’ai pas perdu de vue que nous faisons refaire la deuxième salle d’eau, celle que le président utilise chaque matin depuis que nous avons déménagé. La mienne, celle que j’utilise, moi, a déjà été refaite il y a deux mois.

Changé-je de salles d’eau autant que de chambres ? Bien sûr que oui. Parce que chaque fois que je vais dormir quelque part, je me lave dans le même quelque part. Il est évident que je ne vais pas dormir à Biscarrosse et me laver à Saint-Maixent. Et inversement. Ça fait trois cents kilomètres d’écart. Je mène une vie de star et je change de lit tous les soirs, parfois. Mais je ne vais que dans des endroits où j’ai la possibilité de prendre une bonne douche, bien chaude et bien mouillée. Cependant, il faut que tout le monde sache bien que je peux parfaitement me contenter d’une chambre sommaire mais confortable, que je ne réclame pas un sommier électrique partout où je vais. Ni une bouteille de champagne sur l’oreiller du lit comme quand j’avais passé un week-end à Reims.

Je suis une star et je change de lit tous les soirs mais pas tout le temps. Cela dit, j’ai des goûts simples : un bel appartement dans l’hyper-centre de Bordeaux ou une belle maison au bout du golf de Biscarrosse, en bordure de forêt ou encore la maison familiale, sur le chemin de la gare, à Saint-Maixent. Je me contente de ça. J’ai beau être une star et changer de lit tous les soirs, je ne fais jamais de caprice. Ah si, peut-être, une serviette pour protéger mon oreiller en cas de sudation excessive, ce qui peut m’arriver et désormais, par habitude. Et des WC à proximité de la chambre car j’ai beau être une star, j’ai une prostate de près de 65 ans et à cet âge-là, une prostate, c’est souvent aussi capricieux qu’un enfant en bas âge ou plus. Bref, il peut m’arriver de changer de lit tous les soirs, je suis une star.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...