mardi 2 juillet 2024

le matin, je m’éveille en chantant (billet garanti sans extrême)

Le matin, je m'éveille en chantant et le soir, je me couche en dansant. Entre temps, je fais la sieste, voilà tout ce qui me reste ou je me fais du café, on ne se soigne jamais assez… Ce matin, je me suis levé en dansant mais pas en chantant. Parce que je ne chante pas toujours très juste, à mon grand dam alors que je pense que je danse plus juste que je ne chante. Et parce quand je danse, ça ne veut pas dire que je suis bien ni que je suis mal. Je danse, c’est tout. Encore que… Mais le matin, moi, je me lève en me disant que j’aime bien ce moment-là, quelles que soient les nouvelles du monde. Jusqu’au jour où on apprendra que ce dernier sera prêt de la fin mais je pense que je ne connaîtrai pas ça de mon vivant. Du moins, je l’espère. Après tout, on ne sait jamais. Personne ne peut jurer de rien.

Le matin, je me lave en chantant et le soir, je me baigne en dansant. Entre temps, je me promène ; une activité moyenne me conduit à me reposer, on ne se soigne jamais assez… Non, je ne me lave jamais tout de suite. Ou alors, c’est parce que je suis très en retard mais ça ne fait pas partie des choses prioritaires pour moi. Je commence par prendre une poudre ordonnée par mon micro-nutritionniste, obligatoirement à jeun et quelques comprimés et je me prépare mon café, celui qui me durera toute la journée car je ne vais faire que le noyer au fil des heures. Mais il y a un moment où, après avoir écrit, je finis toujours sous la douche. Et par me laver les dents. Et par m’habiller car je n’ai rien d’un nudiste ni d’un naturiste, moi. Je ne suis pas celui que vous pourriez croire. Les apparences…

Le matin, on s'embrasse en chantant et le soir, on s'enlace en dansant. Entre temps, on se caresse, y a vraiment rien qui nous presse, on va même se recoucher, on ne se soigne jamais assez… Tiens, c’est une bonne idée, ça, ce serait bien de commencer la journée par des mamours et par des papouilles. Je vous rappelle que je suis du matin, moi. J’ai toujours été du matin. Et si ça se présentait pour moi, demain (aujourd’hui est déjà bien commencé), il faut savoir que moi, le soir, après 22h, en général, je dors. Et que le matin, je me réveille entre 5 et 6h. Globalement. Et puis ce n’est pas comme si j’avais des sujets d’inquiétude, hein ? Le matin, je m'éveille en chantant et le soir, je me couche en dansant. Jamais je ne m'intéresse à la bombe vengeresse qui un jour fera tout sauter, on ne nous soigne jamais assez.

https://www.youtube.com/watch?v=zdWMrbgzwwQ&ab_channel=Chansons%2CFolkloreetVari%C3%A9t%C3%A9

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...