mercredi 3 juillet 2024

sports extrêmes

Je n’ai jamais été spécialement adepte des sports extrêmes mais je reconnais que certains d’entre eux sont spectaculaires. Je ne suis même pas sûr de pouvoir en citer plusieurs de façon spontanée mais en y réfléchissant de plus près (ou plus fort), je me dis que si, je peux en lister quelques-uns. Tiens, par exemple, l’invective politicarde sans élan, c’est un sport extrême où le but, pour le participant, c’est d’envoyer un tacle à un confrère mais néanmoins concurrent et à ce dernier, de répondre. Ça peut être violent, surtout en paroles et parfois, ça peut déboucher sur une espèce de boxe à la française. Malheureusement, je trouve que ça fait déjà vu et déjà entendu. Ça rappelle un peu le lancer d’injures du siècle précédent. Sauf qu’aujourd’hui, il y a la vidéo et les réseaux asociaux, en plus, ce qui aggrave tout.

Un autre sport extrême très à la mode, c’est, par exemple, c’est le plongeon de la mort. Un candidat (ou une candidate) se présente dans une circonscription pour les législatives mais il ou elle a été parachuté(e) et ne veut pas se retirer pour le deuxième tour alors qu’il ou elle sait très bien qu’un siège ne sera pas du tout possible. C’est un peu courant aussi, ça existait déjà avant que la situation de devienne critique. Encore un exemple, et là, ça commence à devenir vraiment extraordinaire car il faut être très fort pour parvenir à avoir quelques succès : la planche à haute trahison. Je ne connais pas beaucoup de participants mais j’ai un nom en tête, un politicard de Nice qui est chauve, avec des lunettes et qui parle comme un Muppet Show : son sport ? Décider tout seul de s’allier avec un ennemi pour avoir un siège.

Dans les autres sports extrêmes de 2024, en France (mais qui ne seront pas représentés aux Jeux Olympiques car ce n’était pas prévu, tout ça, il y a le « je serai élu premier ministre freestyle » où des candidats prétentieux arrogants annoncent avec fermeté qu’ils seront élus premier ministre dimanche prochain alors qu’en France, un premier ministre n’est que nommé par le président de la République. C’est un sport dangereux mais pas pour le candidat, non, pour tous ceux qui l’écoutent et le croient. Enfin, parce que toutes les bonnes choses ont une fin, il y a le sport le plus extrême du moment : la dissolution d’Assemblée sans élan, c’est très impressionnant pour ne pas dire angoissant. Et ça rend les gens fous. Déjà qu’il ne leur en fallait pas beaucoup. Ni aux candidats, ni aux chefs de partis, ni aux électeurs.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...