jeudi 4 juillet 2024

50 mètres nages libres (BGSE*)

Je sais que ça fait plusieurs fois que je vous fais le coup, de vous dire que je suis revenu à la piscine mais ça ne dure jamais bien longtemps, cette année. D’une part parce que comme j’ai souvent été en vadrouille, depuis le mois de mai, ça m’a été difficile de me tenir à une certaine discipline aquatique (Biscarrosse mis à part pour mes deux bains en piscine, il y a une dizaine de jours) mais là, j’ai décidé de m’y remettre sérieusement car avec les vacances d’été qui ont commencé, les horaires me conviennent mieux : la piscine Judaïque ouvre à 10h et non pas à midi comme en période scolaire. Et moi, ça m’arrange vachement mieux, 10h. Parce que pendant la demi-heure (environ) pendant laquelle je fais mes longueurs, c’est calme. Sinon, plus on avance, plus il y a de monde et plus ça fait bondé, dans les lignes d’eau.

C’est pour ça que je vais m’y remettre et pas plus tard que demain. Et demain, j’irai dès que possible mais largement avant midi. En plus, comme j’ai tout le temps faim, moi, à l’heure des repas. Et demain, je vais même faire quelque chose que je n’ai encore jamais fait : faire du 50 mètres nages libres. J’ai l’habitude de nager dans des piscines de 25 mètres (habitude est un mot un peu fort mais trouvez m’en un autre qui le soit moins, alors, s’il vous plaît) mais là, à Judaïque, le bassin de 25 mètres est en travaux jusqu’au mois de mars 2025 et il ne reste plus que le bassin de 50 mètres de disponible pendant les neuf mois à venir. Et moi, nager dans des longueurs aussi longues (!!!), je n’ai jamais fait et je ne sais pas comment je vais faire, comment je vais trouver les distances, faisables ou impossibles ? On verra demain.

Mais j’ai dans l’idée de faire au moins 10 longueurs et quatorze si je me sens bien. Soit l’équivalent des 28 longueurs précédentes dans les bassins de 25 mètres (on est loin de mes 60 longueurs de fin 2022 et début 2023, je le sais) et je vais faire comme en politique, je vais alterner : 1 de brase pour me chauffer, une de crawl pour voir, une de brasse pour me remettre, une de dos crawlé pour dormir et je recommencerai et pour les deux dernières, si je n’en fais que 10, ce sera une de brasse et une de crawl. Voilà mon programme, si vous le trouvez correct voire bien, je vous en prie, votez pour moi. Non, je plaisante, je ne ferai pas ça demain parce que tout ça, je l’ai déjà fait hier matin. Entre 11 et 11h30. La preuve ? Mon maillot, mon bonnet, mes lunettes et ma serviette sont toujours en train de sécher dans la buanderie.

* BGSE : billet garanti sans extrêmes

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...