vendredi 5 juillet 2024

normalement, on n’a pas le droit

Normalement, on n’a pas le droit de parler politique depuis hier soir. Élections obligent. Mais moi, ici, je suis le maître de ce blog, un peu comme un maître du monde mais en moins puissant et en moins armé et je fais ce que je veux. De toute façon, tout le monde ne fait que ce qu’il veut, désormais. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais un sens interdit, en voiture ? Tu parles, Charles, on s’en fout, désormais, ça va plus vite de le prendre quand même. Un feu rouge ? Pourquoi s’arrêter même s’il y a des piétons, ils n’ont qu’à faire attention, non ? Ils n’ont qu’eux à qui penser, les piétons ! Ne pas aller voter et se plaindre ? Et pourquoi pas, hein ? Un candidat qui se maintient au deuxième tour parce qu’il était en tête au premier alors qu’il est inéligible car sous curatelle ? Et alors, puisqu’il a dit qu’il se maintenait.

Une candidate qui n’est pas raciste car elle a même un ophtalmo qui est juif et un musulman comme dentiste. Eh bien, ce n’est pas une preuve, ça ? Un fiché S qui se présente sous la bannière Front Populaire ? C’est toujours mieux que fiché X, non ? Bref, tout le monde ne fait que ce qu’il veut, les interdits ne sont là que pour faire joli dans les gros livres que sont le code pénal, le code civil, le code de la route, le code de bonne conduite et même dans le code Michet. Alors au vu de tous ces exemples, je maintiens ce que j’ai écrit au premier paragraphe et même mieux, je persiste et signe, moi, ce matin, samedi, veille du deuxième tour des législatives, je vais parler politique. Et je ne vais pas m’en priver. Et je vais même dire carrément ce que je pense. Et je vais dénigrer. Et je vais même dénoncer. Et toc !

Oui, je vais parler de tous ces candidats des deux extrêmes à qui j’espère qu’on n’aura pas confié la France demain soir. Parce que franchement, Le Pen, Bardella, Mélenchon, Quatennens et Panot, même combat. Ils sont tous blanc bonnet et bonnet blanc. Ils disent qu’ils aiment la France mais moi, je me demande. Mais le pire, quand on les écoute, tous, les très connus et les moins connus, c’est que certains des moins connus, on peut tomber sur des bons orateurs ou des bons pédagogues et pour un peu, on aurait presque l’envie de voter pour eux. Parce que, en vérité, je vous le dis, il peut y avoir des bonnes idées partout. Pas beaucoup dans les extrêmes mais ça peut arriver. Et moi, je pense que la seule solution pour sauver le pays, c’est de me nommer dictateur à vie. Sinon, ça va être le bordel et moi, j’ai peur de ça.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...