lundi 29 juillet 2024

un bigorneau costaud a écrasé un homard

C’est vrai qu’on ne soupçonne pas qu’il y ait des vrais problèmes. Pas comme chez certains fonctionnaires assimilés qui ont plein d’avantages et surtout, qui peuvent user et abuser du droit de grève (désolé, je ne peux pas m’en empêcher) alors qu’il y a tant d’autres métiers bien plus pénibles que ceux de conducteur de trains, pour ne citer que ceux-là. Tiens, par exemple, couvreur-zingueur, démolisseur spécialisé au marteau-piqueur ou encore grands-parents obligés de s’occuper de leurs petits-enfants alors qu’ils sont intenables quand il fait si chaud comme en ce moment. Et il n’y a pas que des métiers qui peuvent être insupportables (surtout en période de canicule mais pas que), il y a aussi des activités et des situations. Par exemple, si vous devez courir sous un soleil de plomb, ça peut même être dangereux.

Je sais, personne n’est réellement obligé de courir en plein cagnard. Mais imaginons. Un mec vous met un pistolet sur la tempe et vous oblige à courir dans les rues alors qu’il fait 40° à l’ombre. Le risque de malaise est important tant pour celui qui est menacé que pour celui qui menace. Et imaginez encore des abricots dans un cageot. Ils sont serrés comme des sardines. L’odeur en moins. Et moi, si je devais me réincarner en abricot (ce qui n’est a priori pas au programme), je n’aimerais pas faire partie de ceux qui sont dessous. En plus de la chaleur (c’est un fruit de saison), ils doivent supporter tous ceux qui pèsent sur eux. Et si ça se trouve, il y en a qui souffre plus que les autres. Le petit abricot tout en dessous. Et qui, si ça se trouve, ne se plaint pas. Jamais. Ou alors, il se plaint mais personne ne l’entend.

Ça me rappelle une anecdote de quand je travaillais dans le mareyage. On avait l’habitude de parler de beaucoup de coquillages et certains crustacés au singulier parce qu’ils étaient vendus au contenant (le bulot par 6 kilos, le bigorneau par 5 kilos, le moule par 15kg, etc…) et donc, ça donnait parfois des situations un peu étranges. Ce jour-là, on devait recevoir un seul colis d’un homard, pour une commande bien précise et le transporteur avait mal construit sa palette au chargement et quand il est venu nous livrer, on s’est rendu compte que le homard n’était plus du tout en forme alors qu’il était attendu vivant. Et c’est parce que les colis de bigorneaux étaient posés sur celui du homard et qu’à force, ça a pesé trop lourd. Et dans la réserve qu’on a émise : le homard a été écrasé par un bigorneau. Costaud, le bigorneau, non ?

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...