lundi 29 juillet 2024

semaine S

À partir de ce matin, c’est la semaine S. S comme Stéphane doit aller chez Lidl à l’autre  bout de Bordeaux pour acheter un aspirateur en promotion, un seau avec son balai en promotion et une nappe couleur vert olive pour remplacer celle qu’il a achetée pour la petite terrasse, en Vichy rouge mais comme tout le monde lui dit que ça fait trop campagne, il a fini par accepter l’idée qu’il fallait changer. C’est le début de la semaine S comme Shuka et Kali doivent aller chez le toiletteur, demain après-midi mais on se demande si on ne va pas annuler le rendez-vous car avec des températures annoncées de l’ordre de près de 40°, ça ne serait pas très raisonnable de les faire revenir sous un tel cagnard. On verra bien si on accepte ma demande de report. Il faut aussi penser à eux deux, les chiens.

Aujourd’hui, c’est le début de la semaine S comme Super Léon Marchand, gagner la médaille d’or du 400 mètres 4 nages aussi facilement, ça m’a fait penser un peu à moi. Non pas que je sois inscrit pour une épreuve de natation mais quand je vais à la piscine, moi aussi, je me lance des défis. Le 400 mètres pépère peinard, c’est un peu ma spécialité. Et rien que pour ça, je pourrais aussi me retrouver sur un podium, moi. C’est la semaine S comme sept fois, c’est la bonne, la première intervention du président aura lieu jeudi matin et ma foi, je me dis que ça serait peut-être bien qu’on soit déjà  vendredi quand je vais le ramener à la maison. En attendant l’autre opération, début septembre. Pfou, vivement l’automne, vraiment. Vivement la fin de ce début de canicule. Vivement l’hiver et le froid.

Semaine S comme saucisses lentilles. Non, ce n’est pas prévu au programme des menus de ma semaine mais j’avais envie de parler de ce plat que je ne fais justement aux frimas. Et je trouve triste que ces saucisses et ces lentilles soient un peu délaissées pendant l’été. Mais les saucisses, ça peut être très sympa pendant les vacances. Personnellement, je ne suis pas spécialement très branché barbecue mais plancha, un peu plus. Semaine S comme sauf que je n’en ai pas, de plancha, justement. Alors ma foi, on va rester sur des choses plus simples. Surtout que mercredi et jeudi, je serai tout seul à déjeuner et à dîner. Sauf si je vais prendre certains de mes repas chez le patron. Avec les chiens. Qui ne seront pas toilettés. Mais il n’y aura assurément pas de saucisses. Ni de lentilles.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...