samedi 27 juillet 2024

c’est Jeux Olympiques ou Jeux Olympiques

Dis-moi, qu’est-ce qu’il y a ce soir à la télé ? Ah bon, c’est Jeux Olympiques ou Jeux Olympiques ? Je ne sais pas, je me tâte, j’hésite entre Jeux Olympiques et Jeux Olympiques. Qu’en penses-tu, Joe Olympique ? Non, je n’ai pas dit Joe, le taxi mais Joe Olympique. Il y a une nuance. Tout ne tourne pas autour des jeux olympiques quand même. Je sais bien que le monde entier nous regarde et que nous-même, nous nous regardons mais il y a autre chose, aussi. Il y a la vraie vie, autour de nous. Regarde, là-bas, sur la place, il y a un café avec une grande terrasse… Ah ben non, là aussi, il y a un écran géant avec la retransmission du rugby à 7 pour les Jeux Olympiques*. Bon, ben tant pis, on n’a qu’à aller dans un autre bar. Ce ne sont pas les endroits pour boire qui manquent, en ville. Boire ou boire. Jeux ou jeux. Je ou moi.

Ah ben non, là aussi, c’est avec des écrans de télé pour retransmettre les épreuves du jour des Jeux Olympiques. On rentre à la maison. On pourra toujours allumer la télé et regarder les Jeux Olympiques depuis notre canapé rouge. Qui n’a rien à voir avec celui de Michel Drucker (il est toujours vivant, lui, d’ailleurs, au fait ? Parce que je crois que lui, il ne participe pas aux Jeux Olympiques, cette année, sauf si je ne m’abuse.) Attention, là, le mec avec sa planche à roulettes, il va super vite sur le trottoir. Il est un peu barjot, olympique, lui, c’est un malade ! On l’a échappé belle. Mais cette émission aussi, en ce moment, quand elle est diffusée, c’est sur France 5 car sur France 2 et France 3, c’est Jeux Olympiques ou Jeux Olympiques. Tu sais que je continue d’hésiter sur le quel choisir : J.O. ou J.O.

Ce qui est difficile, dans ce choix cornélien, c’est que si je me décide sur les Jeux Olympiques sur France 2, je risque de rater les Jeux Olympiques sur France 3 et inversement. Vraiment, pendant les J.O., on n’a pas une vie facile. Mais je repense aux cafés, aux restaurants et à tous ces lieux pouvant accueillir du public afin de lui proposer à boire, pendant les Jeux Olympiques, dans les bars, ça a des chances d’être JObard. Excusez-moi d’insister comme ça mais je fais comme France Télévisions, c’est J.O. sur J.O. sur J.O. On verra si on tient pendant toute la durée de ces jeux à ce rythme-là. Et puis, il y a des matins comme ça où on se demande si on n’aurait pas mieux fait de rester couché. Tiens, regarde ma main, prends-la dans la tienne et tournons ensemble… Jeux olympiques de main, jeux olympiques de vilain. Pas mieux.

* Médaille d'or pour l'équipe de France au rugby à 7!!!

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...