mercredi 28 août 2024

être là sans vraiment y être

Hier matin, c’était un peu cocasse. Nous avions rendez-vous à 11h chez notre kiné, le patron et moi, pour notre séance hebdomadaire de renforcement musculaire et en ce moment, c’est une jeune remplaçante pendant que Loïc est en vacances. Et elle ne connaît pas bien nos noms et elle ne nous connaît carrément pas bien mais elle nous voit toujours venir à deux, donc, quand nous sommes arrivés, elle a compris que c’était nous deux mais sous le nom du patron. Et pendant que j’étais sur le tapis de marche et le patron sur le vélo d’exercice, elle s’occupait comme elle pouvait, la nana. Elle n’avait que nous et nous étions bien occupés. Il lui manquait juste un client (ou un patient ?) et elle a tenté de l’appeler pour lui rappeler qu’il avait rendez-vous à 11h, comme nous et elle s’inquiétait.

Elle trouvait même que ce n’était pas bien de ne pas l’avoir prévenue, que ce n’était pas correct et si elle n’en faisait pas des tonnes, nous comprenions bien que ça la contrariait. C’est-à-dire aussi que comme c’était calme depuis lundi, elle aurait aimé un peu plus de monde donc, que tous ceux qui en avaient un, respectent leur rendez-vous ou appellent pour éventuellement annuler. « Je n’ai pas laissé de message à votre collègue absent mais j’aurais peut-être dû, non ? » est-elle venue nous dire quand elle a mis le patron sur un appareil pour les bras pendant que moi, je déroulais un tapis de sol pour y faire des gainages de face et sur les côtés.  Parce que ça me fait du bien aux lombaires, là où  je recommence à avoir régulièrement mal. Et on n’a pas vraiment besoin qu’on nous dise quoi faire.

Nous avons l’habitude de gérer 60% de son temps chez le patron et 90% du mien, quand nous allons à ces séances de renforcement chez Loïc. Je suis quelqu’un d’autonome. Je suis quelqu’un de libre. Je suis quelqu’un d’indépendant. Sauf quand je dois y aller pour une véritable raison comme l’an dernier : fracture, tendinopathie, entorse… Et moi, j’avoue avoir tiré un peu au flanc car j’en avais assez et nous avons fini par prendre rendez-vous pour la semaine prochaine et on lui donne nos deux noms, celui du patron et le mien. « Ah bon, monsieur G., c’est vous ? Je pensais que c’était quelqu’un d’autre, je vous ai appelé tout à l’heure car j’étais inquiète. » Comme quoi je n’étais pas là, pour elle mais en réalité, si, j’étais bel et bien là.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...