jeudi 29 août 2024

autres lympismes

Je ne sais pas si vous étiez au courant mais on a eu les Jeux Olympiques, cet été, à Paris et même que ça s’appelait Paris 2024. Mais c’était un peu mensonger vu qu’il y avait des épreuves également en banlieue, à Marseille, à Bordeaux, à Lyon, à Nice, à Saint-Étienne, à Tahiti, à Nantes et à Montaigu, la digue, la digue, de Nantes à Montaigu, la digue du cul. Ooups, pardon, ça m’a échappé. Je vous jure que je ne l’ai ni fait exprès, ni prémédité. Et ensuite, depuis mercredi, il y a les jeux paralympiques aux peu ou prou les mêmes endroits. Sauf en province. Dans les territoires, comme ils disent tous, maintenant. Mon Dieu, que c’est bête, ce snobisme de ne plus oser prononcer les mots de régions ou de provinces. Au contraire de territoires, que je trouve déplacé, je trouve les anciens mots bien plus parlants.

Pourquoi pas de site paralympique à Lyon, Bordeaux, Nantes ou Montaigu, la digue, la digue, à Nantes et Montaigu, la digue du cul ? Je ne sais pas qui s’immisce dans mon billet, ce matin mais c’est un peu insupportable, vous ne trouvez pas ? Quelle vulgarité, non mais quelle vulgarité ! (Tiens, encore un point d’exclamation, décidément…) Pourquoi donc pas de site paralympique en province ? Parce que pas de bras, pas de chocolat et pas de pied, pas de TGV. Parce que si tu es aveugle, tu ne vois pas que tu es en région. Parce que si tu es sourd… Je dis : parce que si tu es sourd… Non, je dis : PARCE QUE SI TU ES SOURD… Laisse tomber. Non, je dis : Laisse tomber… Non, je dis : LAISSE TOMBER. Je crois qu’on ne va pas s’occuper des sourds, ils ne comprennent rien à ce que je raconte ou j’écris.

Mais moi, ce matin, je me demande pourquoi pas les jeux gaylimpiques ? En effet, il me semble bien que ça a existé, les jeux LGBTQIA+, non ? Pardon ? Les Gay Games ont déjà eu lieu à Paris en 2018 ? Ah bon ? Vous vous en souvenez, vous ? Pas moi. En même temps, ce n’est pas parce qu’ils sont gay, les jeux que ça m’intéresse plus que ça mais n’empêche… Et les chienlympiques, quelqu’un y a pensé ? Non, ce ne serait pas bien car rien ne nous prouve que les animaux seraient consentants. Et les Daeschlympiques ? Des jeux avec des terroristes contre des mécréants non musulmans, ça, ça serait super novateur. Mais un peu con. Et les LFIlympiques ? Des jeux entre les partis de gauche, ça, ça me plairait mieux. Avec Mélenchon contre Mélenchon. Hmmm… Non, finalement, les paralympiques, c’est parfait. 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...