lundi 12 août 2024

j’ai rectifié et je me suis ennuyé (ou l’inverse)

Ooups, je n’avais pas vu que j’avais publié deux jours de suite le même billet. Vraiment, je ne l’avais pas remarqué. Et même quand Jany m’a fait un commentaire pour me dire que j’avais dû avoir comme un coup de chaud, je n’ai pas compris, sur le coup. Mais là, hier matin, en constatant ma boulette, j’ai rectifié le tir et j’ai modifié le billet du 11 tout en conservant le billet du 10. J’ai fait comme une pirouette et pour un peu, à part auprès de deux ou trois personnes, ça serait presque passé inaperçu mais je me dois d’être honnête, mes lecteurs et trices paient leur abonnement déjà assez cher comme ça, je me dois d’être irréprochable. Le suis-je ? Là, je peux dire que « oui, bien sûr ! » Mais vraiment, qu’est-ce qui m’a pris, dimanche matin ? Je ne le saurai certainement jamais. Est-ce dommage ?

Maintenant que j’ai battu ma coulpe, je voudrais poser une question : ai-je le droit de critiquer la cérémonie de clôture des J.O. de Paris 2024 ? Si je le fais, je vais encore passer pour un râleur de première et j’entends déjà les gens médire de moi : « Tu parles, son traitement d’Antironchominique, c’est de la poudre de perlimpinpin ! Non, vous vous trompez car en réalité, je vais critiquer mais je ne vais pas être méchant. Je sais, parfois, c’est pire mais tant pis, je fais comme je le sens. Dimanche soir, j’attendais avec une certaine impatience que débute cette cérémonie de clôture mais je peux vous dire que dès 22h23 (environ), je n’avais qu’une hâte : qu’elle se termine et que j’aille me coucher. D’ailleurs, c’est ce que j’ai fait à 22h38 (environ) soit quinze minutes après, un quart d’heure, quoi.

Oui, parce que je me suis ennuyé comme rarement devant ma télé. Et j’ai constaté que comme pour la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet dernier, tout était trop long, à chaque fois. Thomas Jolly a tendance à étaler tout ce qu’il fait, il ne se met pas à la place du (télé)spectateur. J’étais ravi de voir notre cher Léon Marchand aller chercher la flamme après un premier tableau réussi (Sous le ciel de Paris, dans les Tuileries) mais après, après, ce ne fut qu’une succession de longueurs. L’entrée des athlètes, c’était sympa mais interminable. Les grandes roues avec les circassiens, qui vont devenir les 5 anneaux olympiques, c’était interminable. La musique électro, c’était interminable. Le reste ? Pas vu, je suis allé me coucher, que je vous dis. Et non, rien de rien, non, je ne regrette rien. Si, de m’être autant ennuyé.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...