mardi 13 août 2024

voyages en Aberrance (1)

Il y a des gens qui partent loin, très loin, en vacances : dans des îles paradisiaques ou dans des contrées si lointaines qu’il leur faut deux jours de voyage pour l’aller et deux jours pour le retour. Il y en a d’autres qui n’aiment pas aller bien loin et qui se contentent de bien moins : un séjour à la campagne à une heure de chez eux, histoire d’éviter la foule. Il y a également ceux qui ne partent pas vraiment en vacances ou, comme moi, depuis quelques années, vont à Biscarrosse, à 75km et ça me suffit. Et ça me suffira jusqu’au jour où mes semelles me démangeront mais nous verrons ça en temps utile. J’ai déjà fait une croix sur le voyage de mes rêves. De mes rêves sur plusieurs dizaines d’années : aller en hiver en Islande et parcourir ce pays un peu austère mais certainement très attachant. Je n’irai jamais, je le sais mais ça ne me rend pas triste pour autant.

Et il y a les gens qui eux, font des voyages en Aberrance. L’Aberrance, c’est un pays jumelé avec l’Absurdie et dont le fleuve principale s’appelle l’Inept. Et c’est un peu ce que je vais évoquer dans les billets qui s’appellent comme celui de ce matin : voyages en Aberrance. Quand ça me prendra, je demanderai à certains de mes congénères, probablement plus cons que génères, au demeurant, de m’envoyer une carte postale de l’endroit qu’ils auront visité dans ce pays qui n’est pas si loin de nous. Et peut-être qu’il n’y en aura qu’une, de carte postale mais au moins, j’aurais tenté de vous faire connaître ce pays absolument pas touché par le tourisme de masse. Ce dernier étant assurément la raison pour laquelle je ne veux plus participer à tout ce cirque : prendre l’avion, êtes des centaines devant un tableau dans un musée ou des milliers sur un site touristique.

Aujourd’hui, la carte postale nous vient de Mélanie X. La pauvre est née avec une tâche de vin sur l’épaule, une marque en forme de gros papillon et ça l’a complexée toute sa vie durant. Et là, un matin, elle en a eu marre et elle a décidé de consulter pour se faire enlever son lépidoptèrangiome afin de pouvoir enfin se montrer sans honte, surtout en été, sur les plages de l’Aberrance. Ou sur celles de l’Inept. Elle a trouvé le bon chirurgien esthétique capable de lui retirer sans en laisser aucune trace. Et elle savoure son bonheur de pouvoir porter enfin des débardeurs. Mais, au bout de quelques temps, elle trouve qu’elle est sans doute la seule à ne pas avoir de tatouage. Et là, elle décide d’aller voir un spécialiste graveur qui lui demande ce qu’elle souhaite avoir : « Je ne sais pas, j’hésite un peu avant mais que pensez-vous de  me faire un joli gros papillon ? »

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...