samedi 3 août 2024

le retour du guerrier

Ça y est, le président est rentré au bercail. Après trois nuits à l’hôpital. Trois nuits au lieu de deux. À croire qu’il a aimé ça, qu’il y a pris goût. Alors que je peux vous jurer que non. Et même qu’il aurait largement mérité la médaille d’or, non, plusieurs médailles d’or. Car on l’a mis dans une chambre double et même si ça n’est pas épouvantable quand votre colocataire est sympathique, il n’en reste pas moins que quand il y a des soins pour l’autre, vous en profitez, vous aussi. Et quand je venais lui rendre visite, l’autre en profitait également. On nous a dit que c’était difficile d’avoir une chambre individuelle car il y en avait très peu. Sauf que moi qui ai arpenté les couloirs de l’aide D plusieurs fois, je peux vous dire que je n’en ai compté que deux, des chambres doubles. Alors, hein ? M2daille d’or de la résignation.

Ensuite, il aurait vraiment mérité de se trouver sur le podium pour le nombre de fromages blancs, nature ou avec des compotées de fruits qu’il a pu manger alors qu’il n’en mange justement jamais. Médaille d’or du fromage blanc, allez, ne soyons pas chiche, ne soyons pas chien. Il aurait aussi mérité la médaille d’au moins argent pour le nombre de prises de tension en trois jours de demis. Je suppose que d’autres en ont eu certainement autant et c’est pour ça que sur ce coup-là, le président n’a que la deuxième place. On ne peut pas tous être comme Léon Marchand. Encore, je pense qu’une bonne médaille dorée devrait lui revenir pour avoir réussi à ne pas péter les plombs quand on lui a dit qu’on le gardait une nuit de plus. Parce que ce n’était vraiment pas de son plein gré. Et encore moins pour son plaisir.

Sinon, moi, je lui avais prévu du poulet au pesto en papillote au cuit-vapeur, pour son déjeuner de retour, avec quelques courgettes, du poivron rouge et des olives, en gros, un plat tout en douceur et surtout, très, très, très diététique mais hier, il m’a dit « non, tu sais de quoi j’ai envie ? De saucisses de Francfort frites avec deux œufs au plat. » « Tu es sûr ? » « Oui, je suis sûr. » Parce que ce n’était pas léger, léger, comme premier vrai repas depuis trois jours. Comme premier repas en dehors de l’hôpital. Mais ça lui a convenu. Moi, ça m’a un peu pesé sur l’estomac, hier après-midi et voilà, le guerrier est de retour, il est un peu fatigué et il n’est pas sûr d’avoir envie d’y retourner, là-bas. Pourtant pile un mois, il y sera de retour. À ce moment-là, ce seront les jeux paralympiques. Peut-être des chances de médailles pour lui ?

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...