dimanche 4 août 2024

tout seul dans la chambre d’appel

Mais personne ne m’a appelé, hier soir ? Comment ça se fait qu’on m’a laissé dans mon coin ? Pourtant, j’étais fin prêt, hier soir, à partir de 19h55. J’étais avec les autres membres de l’équipe de Français. Bien sûr, il y avait Léon (Marchand), il y avait Maxime (Grousset), Yohann (Ndoye-Brouard) et Florent (Manaudou) et j’espérais secrètement que pourrais être le cinquième de ce relais 4 * 100 mètres 4 nages parce qu’il me convient bien d’être la cinquième roue du carrosse pendant des Jeux Olympiques, sinon, en temps normal, pas plus que ça. Et je m’étais bien préparé mentalement. Oui, parce que physiquement, il ne fallait pas croire que j’allais battre quelque record que ce soit. Ou alors, juste celui de la présence. Et du soutien et de la compassion. Et de la mythomanie, aussi, un peu.

Pourtant, ça n’avait pas si mal commencé, ce relais 4 * 100 mètres 4 nages. Yohann a fait le job, en dow crawlé et franchement, s’il n’y avait pas eu les chinois, on aurait été mieux classé au bout de cette première nage. Et ensuite, Léon a fait ce qu’on attendait de lui, une brasse forte et puissante, tout en mental et en physique et j’étais toujours aussi fier de lui mais s’il n’y avait pas eu les américains, en plus des chinois, on aurait certainement eu un meilleur classement au bout de ce deuxième 100 mètres. Ensuite, Maxime a bien avancé en crawl (je sais, on dit nage libre) et là, c’était dommage qu’il y ait toujours les chinois et les américains, franchement, je me demande ce qu’ils foutaient encore là, eux huit. Mais bon, en France, on sait recevoir. On n’est pas si chiens que ça, non, non.

Enfin, c’est Florent qui s’est jeté à l’eau et ce n’est pas parce que c’est mon nageur le moins préféré que je dis ça mais bon, si ça se trouve, avec un autre, on aurait peut-être fini deuxièmes voire premiers. Après, on dit que c’est une légende, Manaudou. Pour moi, la véritable légende, tout le monde le sait, c’est Léon Marchand dont je préfère nettement l’attitude et la mentalité (a priori) en tout cas, ce que je ne comprends pas c’est pourquoi on m’a laissé dans les vestiaires, pourquoi on ne m’a pas appelé, pourquoi on m’a laissé en plan. Là, il est presque 5 heures du matin et j’attends que quelqu’un vienne me chercher, que quelqu’un m’appelle. Même un Irlandais. Ça m’aurait fait tellement plaisir mais une journée sans rien, ce n’est vraiment rien à côté d’une nuit enfermé dans les vestiaires.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...