mercredi 21 août 2024

même pas sûr qu’il soit bien mort

Je ne suis pas complotiste mais je me demande… En effet, au sujet d’Alain Delon, qui peut me jurer qu’il est bien mort ? C’est vrai, ça, on n’est même pas sûr qu’il soit vraiment mort. Si ça se trouve, c’est un coup de pub de la part de sa famille (de ses nombreux enfants disparates ou de son manager) et franchement, si c’est ça, on ne peut pas dire que ça soit joli, joli. Parce que nous, vous, moi, on a tous eu de la peine, non ? Certains beaucoup, d’autres passionnément et quelques-uns peu mais peu importe la quantité ou la grosseur de la peine, s’il y a peine, il y a peine. Ce n’est pas la peine d’en ajouter. Moi, franchement, je n’ai jamais eu de passion pour ce grand acteur, je l’aimais bien, je le trouvais magnifique, très objectivement beau ou objectivement très beau, presque trop parfait.

Magnifique mais que jusqu’à un certain âge – c’est curieux, d’ailleurs comme les gens très beaux quand ils sont jeunes vieillissent plus mal que les autres. À l’instar d’autres personnes ou personnalités qui sont plutôt banales ou quelconque qui elles, s’en tirent mieux à partir de la quarantaine ou de la cinquantaine voire plus. Non, Delon, je l’admirais un peu. Je l’aimais bien mais je le trouvais surtout très Delon. Et forcément, quand un monstre sacré comme lui disparaît, ça fait toujours quelque chose. J’en veux pour preuve des grands noms comme Simone Signoret (en 1985, j’ai appris sa disparition au bureau, chez Scaib), Barbara (en 1997, j’ai également appris son décès chez Scaib) ou Juliette Greco (je ne travaillais plus chez Scaib, société spécialisée en nécrologies artistiques.)

Bien sûr, j’aurais pu citer Jean Ferrat ou Lova Moor (mais non, elle n’est pas morte, elle – tiens, une revenante, alors ?) mais là, ça n’a aucun rapport avec Scaib. Alors qu’Alain Delon non plus. Ou alors, je ne l’ai pas su, à l’époque. Quoiqu’il en soit, je vous confirme donc que je ne suis pas complotiste. Bien sûr que non que la terre n’est pas plate puisqu’elle est cubique et bien sûr que non, qu’Elvis Presley n’est pas plus mort qu’Alain Delon. Tout ça, c’est pour vendre des spots publicitaires. Et c’est pour nous faire oublier le marasme dans lequel nous vivons. C’est un peu comme les J.O. de Paris 2024, ils n’ont pas existé, c’étaient juste des images de synthèse. Des hologrammes. Et Alain Delon, il est tranquillement chez lui, en train de regarder la télé, face à sa cheminée. Parce qu’il ne fait pas si chaud que ça, là-haut.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...