jeudi 22 août 2024

voyages en Aberrance (2)

Aujourd’hui, nous allons parler de Claire. Claire est une jeune femme d’à peine plus de trente ans et elle est en couple, très amoureuse mais très jalouse. Elle est un peu celle qui porte la culotte dans le couple. Son mec, Pierre est un brave gars mais bon, il a besoin d’avoir quelqu’un qui le dirige un peu et qui le tire vers le haut. Ils sont ensemble depuis probablement deux ans. Au début, quand nous l’avons connue, Claire, c’était dans des conditions particulières. Tristes. Des funérailles. Et depuis, nous avons fait connaissance, je l’ai reçue à déjeuner, à deux reprises et si la première fois, ça s’est excellemment bien passé, la seconde, comment dire, j’aurais préféré qu’elle ne soit pas venue. En gros, elle a des idées très arrêtées sur plein de sujets, des principes un peu fermés et elle est donneuse de leçon.

Sa première carte postale de son voyage en Aberrance, sur les rives de l’Inept, ce fut pour nous dire « Je ne mange pas des animaux avec des pattes sauf le poulet et pas de poisson et pas d’insectes. Mais à part ça, je ne suis pas difficile, je mange de tout. De toute le reste. » Quand on lui a demandé si elle mangeait du surimi « Je ne mange pas des animaux avec pattes sauf le poulet et pas de poisson et pas d’insectes. Mais à part ça, je ne suis pas difficile, je mange de tout. De tout le reste. » Et quand il a été question qu’ils s’achètent une maison à (soit disant) 25 minutes de Bordeaux, on leur a dit que c’était sans doute plus, trop loin et surtout trop cher. Non, non, pas pour eux. Et on leur a conseillé un courtier de nos connaissances, très professionnel et qui a réussi plein de dossiers autour de nous.

Au début, tout s’est bien passé. Sauf que pour l’apport, Claire et Pierre ont annoncé avoir 50 000 euros. Sauf que Claire, elle a confondu l’ensemble de ses crédits revolving et un apport personnel. Et leur dossier est devenu soudain très, très compliqué. Le courtier leur a dit que ça ne passerait peut-être pas. Claire a envoyé une nouvelle carte d’Aberrance : « Il est trop nul, je vais m’en occuper, moi. » Sauf qu’elle a d’abord dû rembourser toutes ses dettes et que du coup, les banques sont devenues frileuses. Et au bout du compte, ils sont revenus chez le courtier et là, quand ils ont appris que leur demande de prêt était refusé, elle a piqué une crise, troisième carte postale d’Aberrance : « Ils sont nuls, je vais reprendre tout le dossier et non vraiment, je ne suis pas difficile, je mange de tout. De tout le reste. »

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...