mardi 20 août 2024

faire son intéressant

Quand j’étais petit, on me l’a régulièrement dit, quand je faisais mon petit numéro pour amuser la galerie « Arrête de faire ton intéressant, Stéphane » et je peux vous dire que je ne comprenais pas pourquoi on me demandait d’arrêter d’être intéressant. Oui parce que non, je ne faisais pas mon intéressant, j’étais intéressant. Plutôt en avance sur mon âge. Et si ça ne me rendait pas spécialement triste, qu’on me dise ça, je me sentais surtout un peu incompris. Comme dans le film de Comencini ? Non, pas tout à fait quand même, il ne faut pas exagérer non plus. Vous avez vu, j’ai encore étalé un peu de ma culture ? En réalité, ce film, qui date de 1967, je ne l’ai pas vu quand j’étais enfant mais jeune adulte, probablement vers mes 18 ans. Donc, faites le calcul : vers 1978, en gros. À quelques mois près.

Pourquoi je disais tout ça, moi ? Ah oui, je parlais de faire son intéressant. Ce qui n’a rien à voir avec le fait d’être intéressant. Et moi, je ne l’ai plus beaucoup entendue, cette expression « arrête de faire ton intéressant », ni à mon sujet, ni au sujet d’autres enfants voire d’autres adultes. En revanche, il peut m’arriver de le dire à Kali. Un peu plus rarement à Shuka car lui, il se fait globalement moins remarquer. Quoique… Quoique… Mais bon, là, je voulais surtout revenir sur l’entorse du coude gauche de Kali, avant-hier soir. Je n’ai rien vu venir mais une chose est sûre, c’est que quand elle a commencé à hurler, moi, j’ai d’abord cru qu’elle faisait son intéressante, justement. Comme à chaque fois que je prends les colliers pour aller en promenade. Elle aboie, elle court, elle hurle, elle saute, elle aboie, elle saute…

Oui, elle saute dans tous les sens, elle saute en rond, elle saute de gauche à droite et de droite à gauche et c’est alors très difficile de lui enfiler le harnais car évidemment, malgré son immense plaisir à peine démonstratif de partir faire une balade, elle bouge tellement que je rate mon coup. Il faut que je lui demande de se calmer, de se taire et d’arrêter de bouger. D’arrêter de faire son intéressante. Et c’est là, dans la cour, devant la maison de Biscarrosse, alors que je mettais le harnais de Shuka, qui lui, reste plutôt placide si ce n’étaient ses aboiements, c’est là que Kali a continué de faire sa folle et probablement de se réceptionner très mal d’un saut peut-être mal contrôlé et qu’elle s’est fait son entorse. Pardon ? Quelqu’un veut prendre la parole ? Oui, je suis tout ouïe. Que j’arrête de faire mon intéressant ?

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...