lundi 19 août 2024

et deux entorses au règlement, deux

C’est vrai que cette année, hormis quelques bobos récurrents probablement liés à l’âge (mais non, je ne suis pas vieux !), je n’ai pas encore eu d’accident : pas de fracture, pas d’entorse, pas de tendinite, pardon, de tendinopathie et donc, ça commence à me sembler un peu étrange. Étrange et pénétrant, comme certains rêves (vous avez vu l’allusion à Verlaine ? Eh oui, quand on a de la culture, en ce qui concerne la poésie, on peut l’étaler, non ? – d’ailleurs, je ne sais pas ce qui m’a pris, depuis quelques deux ou trois semaines, je me suis remis à en composer des poèmes et ce, plutôt régulièrement et là, je me dis que c’est une première entorse à mes principes, ceux que j’ai décidé de suivre il y a environ 25 ans : quelques poèmes sporadiques mais pas plus – comme quoi, hein ?) Donc, je disais que ça commençais à me sembler étrange. Et pénétrant.

Et si on oublie provisoirement les soucis de santé du président, on ne peut pas dire que les accidents de la vie nous encombrent beaucoup, cette année. Ni le patron. Chez qui les embarras physiques sont courants depuis que Claude est décédé mais en gros, rien de nouveau sous le soleil. Et chez les chiens, c’est un peu la routine aussi. En gros, tout le monde continue de mener sa petite vie avec quelques hauts et avec quelques bas mais rien d’extraordinaire. Sauf hier où là, un de nous cinq a fait une entorse, une deuxième entorse au règlement. Une deuxième car je compte celle de la poésie, bien sûr. Et je vous le donne en mille comme en cent : c’est… Non, je ne vais pas vous le dire tout de suite. Je vais vous laisser réfléchir pour deviner qui a eu une entorse entre le patron, le président, Kali, Shuka et moi. C’est forcément l’un de nous cinq.

Un indice ? C’est l’un de nous cinq qui a quatre membres comme les quatre autres. Et je peux même vous dire que c’est une entorse au coude gauche. Est-ce que la victime est droitière ? Joker. Je ne peux pas répondre à cette question. D’une part car aucune personne qui me lit dans ce blog ne sait qui est gaucher et qui est droitier dans notre petit groupe et d’autre part, car c’est totalement hors sujet. Alors, quelqu’un a deviné de qui je parle ? De qui vient de se faire une entorse au coude gauche ? Allez, comme je suis magnanime, vous avez le droit à un deuxième indice : la victime en question a deux yeux mais aussi deux oreilles dont l’une. Ça ne vous aide pas ? Bon, allez, je vais vous dire de qui il s’agit. Si je vous confie que ce n’est pas une personne de sexe masculin ni un mâle, c’est… C’est…  Oui, c’est Kali, ma pauvre petite mère.  

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...