dimanche 18 août 2024

une bonne adresse landaise

Il y a un an, j’apprenais le décès de Christian, de Lille. Depuis un an, j’ai plein d’étiquettes avec mon adresse, ma nouvelle adresse (depuis un an, également) pour rien et avant-hier, quand j’ai enfin pu répondre à Marion (voir billet du 31 juillet), non, quand j’ai enfin réussi à terminer ma réponse à sa lettre, je l’ai postée et j’ai eu une pensée pour Christian. Depuis un an, je n’ai pas utilisé ni usé beaucoup de timbres postaux. Et même si j’aurais pu écrire des véritables lettres à d’autres personnes de ma connaissance, ça n’aurait pas été pareil. Avec Christian, ça a quand même été 27 ans de relation épistolaire. Donc, il a bien fallu que je passe à autre chose. Et même si je ne pense pas très souvent à lui, parfois, ça me vient à l’esprit comme une fulgurance. Et ça me fait un peu mal à chaque fois.

Il n’empêche que depuis hier, j’ai changé d’adresse. Encore ? Oui, j’ai encore changé d’adresse mais là, on ne parle pas d’un déménagement, non, c’est juste un retour dans la forêt de Biscarrosse. Une bonne adresse landaise. Nous sommes venus y passer huit jours avec le patron, le président et les chiens. Parce que cette année, on sait déjà que ce sera la dernière semaine possible, là, dans le domaine du Golf, près du lac. Parce que dans quinze jours, le président retourne à l’hôpital pour un nouveau parcours médical. Et une nouvelle opération. Alors, comme nous ne savons pas si nous pourrons y revenir pendant les quelques semaines qui vont suivre, autant y aller, autant y être avant. Et en profiter. Après, allez savoir si on ne va pas mourir dans un accident de voiture sur la route du retour, dans 8 jours…

Parce que là, pour le coup, ça voudra bel et bien dire que ça aura été notre dernier séjour à Biscarrosse. « Ils ont tant aimé y être, pourvu qu’ils se plaisent là où ils sont désormais. » Ouais, ça pourrait être dit lors de nos funérailles. Un accident de la route ? En revenant de Biscarrosse ? Mais alors, que vont devenir nos affaires dans le coffre de toit ? Et le coffre de toit, justement, lui, il n’a rien ? Je sais que ce n’est pas bien de penser à tout ce genre de choses un peu tristes mais allez, pour l’instant, on y est, dans cette bonne adresse landaise. Sauf si on a eu un accident de la route à l’aller, et donc, forcément, pas au retour. Sauf si on est encore vivants à l’aller. Ouais, tout est possible. Mais non, pensons à autre chose. Ne boudons pas notre plaisir. Profitons de cette grosse semaine ici, au calme, au milieu des arbres.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...