dimanche 25 août 2024

un bilan plutôt médical

Nous sommes rentrés sur Bordeaux, tous les cinq. Et après une semaine de vacances, la seule de l’été et la dernière de l’année, je me propose de faire un bilan. Comment résumer au mieux ces huit jours landais ? Eh bien, la première chose qui me vient à l’esprit, c’est « médical » car franchement, je crois que là, j’ai battu mon record. Lundi matin, vétérinaire pour Kali. Et pharmacie pour moi. Mardi, téléconsultation pour le président. Et pharmacie pour lui. Mercredi, vétérinaire pour Kali, deuxième épisode. Et pharmacie pour le patron. Jeudi, téléconsultation pour moi. Et pharmacie en suivant. Vendredi, rien. Pause. RTT. Samedi, vétérinaire pour Shuka mais pas de pharmacie. Et hier matin, dernier jour de cette semaine ici, hormis le patron qui n’était pas en forme, aucun rendez-vous médical.

Ça m’a fait tout bizarre de ne rien avoir à gérer en termes de santé, vendredi et dimanche. Comme quoi, un seul toubib, un seul pharmacien ou un seul vétérinaire vous manque et tout est dépeuplé. Ma foi (de veau), c’est ainsi que ça devait se passer, on en aura quand même bien profité, je n’ai pas à me plaindre, il y a plus malheureux que nous. Sauf que j’aurais préféré retrouver nos grandes promenades dans la forêt et les dunes à tous les trois, à Kali, à Shuka et à moi mais ça n’a pas toujours été le cas. Et cette fois-ci, j’ai bien vu que Kali n’avait plus le feu sacré, comme avant. Je sais, son entorse n’a rien arrangé. Mais alors qu’elle allait mieux, pourquoi n’a-t-elle pas voulu y aller, derrière le portillon, à deux ou trois reprises ? Comme si elle ne se sentait pas le courage ni l’envie (ou les deux.)

Est-ce qu’elle vient de prendre un coup de vieux ? Et encore, si ce n’était que ça… Mais j’espère vraiment qu’il n’y a pas autre chose. Heureusement, hier, nous avons fait deux belles promenades, une le matin et une vers 17h15, d’un peu plus d’une demi-heure chacune et je l’ai retrouvée presque comme avant. Elle a couru. Shuka aussi. J’ai évité les chemins et les sentiers un peu trop abrupts et aussi ceux avec trop de bosses et de trous  car je en voulais pas les fatiguer outre mesure. Et nous en aurons quand même profité un peu. Et ça, ça fait partie de mes bonheurs quotidiens quand je suis ici. Les moments que je passe avec eux. Rien que nous trois. Comme si nous étions encore jeunes et beaux. Alors que nous ne sommes plus ni l’un, ni l’autre. Surtout moi. Ah, si j’avais été beau, je me serais vu dans leur regard.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...